En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'un des crucifix vandalisé au cimetière de Labry, en Meurthe-et-Moselle.
 

Plusieurs dizaines d'habitants de Labry défilaient mardi matin dans le cimetière pour vérifier si les sépultures de leurs proches étaient concernées mais les dégâts sont limités.Il s'agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Dan24
    Dan24     

    De quelle mouvance, des gamins de 12 à 15 ans simplement une connerie de gosses qui doivent être sanctionner et peut être demander des comptes aux parents ...Pour leur manque de surveillance et éducation....!...

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Gothiques ? Plutôt satanistes ouais, les goths ne sont pas des vandales (sans jeu de mots par rapports aux peuples) et dès le début avec cette histoire de croix retournées on s'en doutait, sauf ceux qui voient du musulman partout.
    Ce qui est bizarre c'est le délire qu'ont les médias de préciser "cimetière chrétien", en général la précision est faite quand on parle des autres confessions, indirectement ça qui pousse les plus simplets à partir en guerre de religions dans les commentaires.

    archie
    archie      (réponse à Boz Ramboz)

    Quand on a 14 et 15 ans on est pas "satanique", au pire on est juste très con, ce qui semble être le cas ici.

    Dan24
    Dan24      (réponse à archie)

    Exactement !
    Un tas de cons qui cherchent à classer dans une catégorie d'actes de gamins......Qui sait si on peut aujourd'hui engagé aussi une polémique sur les gothiques....

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à archie)

    Satanistes (courant religieux qui vénère les anciens anges déchus et leur chef incontesté, Satan) pas "satanique" l'adjectif familier, (ni LaVeyen) y'a pas d'age pour suivre des pseudo religions et commettre des actions inspirées de vidéos et d'artistes ou écrits d'une sous-culture de ce genre.
    Les gothiques adorent les cimetières et les croix ne sont pas un problème pour eux, contrairement au comiques qui vouent un culte à l'antéchrist et considèrent qu'il faut détruire tout symbole chrétien.

  • observeur
    observeur     

    Encore du laxisme, y a pas a discuter la, c est retour dans leur pays, c est toujours les memes en plus

  • dany-tou
    dany-tou     

    Motivations gothiques ou pas gothiques , c'est dégueulasse et ça mérite une bonne correction ...(pour remettre les idées en place )

  • sortilege
    sortilege     

    et le "gothique" leur va si bien et surtout ça arrange pas mal de gens !!!!!!!!

    iamagic
    iamagic      (réponse à sortilege)

    Bien évidemment!

  • Sasha45
    Sasha45     

    "Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme."... pour des mineurs, c'est 6 mois ferme ... appliquer la loi est la seule réponse ferme !...

    MOA01
    MOA01      (réponse à Sasha45)

    cela ne risque pas d'arriver

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Houla, des crucifix retournés, y a du gros délinquant là. On aimerait autant d'efficacité quand ce sont de vraies profanations.

    MOA01
    MOA01      (réponse à HeyBaal)

    Et demain vols, viols, bombes, réfléchissez un peu!

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à MOA01)

    Petits enfants,voyous ,grands enfants délinquants.

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à HeyBaal)

    Pour vous des "gamins" qui retournent des crucifix et cassent des tombes ce n'est pas grave ? Dans un cimetière non juif ou non musulman les dégradations ne sont pas des vraies profanations ?
    Aucune excuse pour ces dégradations immondes : j'espère que Valls tiendra parole...mais la justice suivra-t-elle ?

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à dany-tou)

    Quelque soit sa religion un mort a droit au respect.Des jeunes qui ne respectent pas les vivants,comment voulez vous qu'ils respectent les défunts.Tout ça est une question d'éducation.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à mirabelle57)

    J'aimerais bien qu'on se préoccupe un peu plus des vivants que de l'orientation des crucifix des défunts.
    Entre hier et aujourd'hui y a eu statistiquement des milliers d'agressions, des dizaines de viols, dont pédophiles et une bonne demi douzaine d'homicide.
    Donc le coup des succédanés de supporters ultra d'extrême droite, qu'on commençait à oublier (PS protège nous) je trouve ça vu et revu. Pire, grossier.

  • Grincheux
    Grincheux     

    Par son inaction, la gauche a développé ce genre de comportement. Il y a beaucoup de gens choqués, voteront-ils encore à gauche ?

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à Grincheux)

    Je viens de casser un bouton de chemise, je pense que c'est probablement la faute des socialistes laxistes sur les couturières ( Chinoises) !!!!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à rebroussepoils)

    Disons que si c'était un jeune de cités arrêté 70 fois, jamais condamné, qui te mettait un coup de boule parce que tu l'as regardé et qu'il a pas peur de la justice (à raison), tu aurais probablement un autre avis.

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à rebroussepoils)

    Réflexion idiote !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Faillite de l'éducation parentale,enfants livrés à eux mêmes,c'est ça
    l'avenir,je plains .........à leur àge ils sont déjà entrés dans la délinquance.

  • La comtesse
    La comtesse     

    CODE CIVIL Article 1384, alinéa 4 :
    "Le père et la mère, en tant qu' ils exercent l' autorité parentale, sont "responsables" du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux" !!!

    MAIS DANS UNE SOCIETE DE MINEURS MENTAUX, D' ASSISTES ET D' IRRESPONSABLES, cet article va un jour ou l' autre tomber en désuétude avec Taubira,et son entreprise de déconstruction sociétale.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire