En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est à la clinique Claude-Bernard qu'un garçon de 11 ans est mort lors d'une opération de l'appendicite.
 

VIDEO - Corentin, 11 ans, a été admis samedi dernier à la clinique Claude-Bernard à Metz pour une simple appendicite. Des complications sont survenues, conduisant à son décès. Au cours de l'opération, son aorte aurait été partiellement sectionnée. Ses parents ont déposé plainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ai jamais compris pourquoi des journalistes qui avaient autant de mal à faire leur propre travail se sentaient le devoir de qualifier celui des autres.
    Une appendicite est une opération courante, ça veut pas dire que c'est simple ou anodin (c'est une infection, potentiellement grave voir mortelle, en tant que telle).
    Ca doit bien faire une quinzaine d'année qu'on n'ouvre plus directement au dessus de l'appendice, mais au nombril.
    Bref à l'axe de l'aorte.
    Après je dis pas qu'une incision au nombril touche immédiatement l'aorte, faut pas non plus être idiot, mais quand on voit des réflexion comme quoi l'appendicite et l'aorte c'est pas au même endroit, c'est à se demander quelles motivations se camouflent derrière cette "ignorance".

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Je ne suis pas chirurgien, mais il me semble que le foie et l'appendice sont pas mal éloignés l'un de l'autre? Qu'est ce qui a bien pu se passer dans ce bloc??

  • lds
    lds     

    Une maman qui pense beaucoup à cette maman qui a perdu son seul enfant. J'ai aussi perdu confiance en cet hôpital quand j'ai dû voir partir mon enfant de 6 mois dans une pouponnière parce qu'ils ont décidé que c'était un enfant mal traité. Tout s'est joué en quelques jours parce que la pédiatre que j'avais rencontré avant devait partir en congé!

  • vestale
    vestale     

    Je suis partagée entre colère peine et questionnements...Que s'est-il passé?...manque de personnel ayant entrainé la fatigue du chirurgien?...il faut attendre le résultat de l'enquête avant tout, mais mes pensées vont vers ses pauvres parents qui vivent ce drame horrible. La santé est primordiale, le budget consacré à la santé devrait être proportionnel aux immenses besoins de nos hopitaux et services de santé.

  • sclp
    sclp     

    C'est dramatique mais malheureusement l'illustration d'une société où de moins en moins de gens se sentent responsables de quelque chose. Les conscience professionnelles sont devenues une denrée très très rare.

  • sacha57
    sacha57     

    Le niveau médical sur Metz est lamentable. il faut que les hôpitaux (au moins le chr) soient contrôlés par Nancy. J'ai eu moi-même affaire au Dr. Balay-Villaume dans cette même clinique Claude Bernard de Metz. Une expérience horrible. Je ne suis malheureusement pas étonné que ce genre de drame se produise. Toutes mes condoléances à la famille.

    redeemer75
    redeemer75      (réponse à sacha57)

    ne dites pas n'importe quoi et informez vous ....! l'hopital claude bernard fait partis des meilleurs de france pour le traitement du cancer et de la chirurgie cardiaque

    http://cliniques.lepoint.fr/metz/hopital-clinique-claude-bernard-881.php

    Cet evenement tragique sera bientot expliqué

    sacha57
    sacha57      (réponse à redeemer75)

    un mois plus tard, on attend toujours "l'explication"

    sacha57
    sacha57      (réponse à redeemer75)

    Mais bien sûr. On vient d'ailleurs du monde entier pour se faire soigner à Claude Bernard, c'est bien connu! Comment se fait-il que ce pauvre enfant ait finalement été transféré à Nancy alors qu'il était déjà dans "l'un des meilleurs hôpitaux de France"?

  • petitchocolat
    petitchocolat     

    Hommage à cette famille dévastée, et paix à cet enfant, parti trop vite.

  • petitchocolat
    petitchocolat     

    "Du vent dans les voiles" que connaissez vous de la vie, des ces hommes qui sauvent, pour affirmer, insulter ces personnes qui vous sauveront peut être un jour la peau ??? Que savez vous de la pression qu'ils ont sur les épaules, des heures de travail infinies qui les forcent à rester debout et conscients, quand 24 heures de garde sans sommeil, leur intime l'ordre d'aller opérer, transfuser, sauver, aider, soutenir ? que savez vous du courage de ces personnes, qui font ce métier non pas pour la paie, mais pour leur amour de l'autre, un sacerdoce chez eux, que voulez vous leur reprocher ? Si vous voulez taper, tapez donc sur ce gouvernement de merde, qui siffle les crédits aux hôpitaux, qui limite le personnel à sa plus simple expression, 7 heures d'attente aux urgences chez moi, parce que le personnel fait avec ce qu'il a, c'est à dire, rien !!! Arrêtez de casser ces personnes admirables qui sont présentes à 23 heures le soir à leur travail, pendant que vous buvez votre bière devant un match de foot ! (entre nous soit dit : des joueurs payés très très très cher, pour taper 45 mns dans leur ballon de merde !) pendant que ces médecins, ces infirmières, ces aides soignants, présents à toute heure de la nuit, sont là pour soigner votre bonne femme qui se sera péter la cheville en se précipitant pour vous servir dans votre fauteuil de salon ! Y en a marre d'entendre des coms comme les vôtres !

    mimicarro
    mimicarro      (réponse à petitchocolat)

    je suis d'accord sur bien des points de vue de votre constat, mais là le foot par exemple, n'a rien à voir dans cette erreur mortelle!!!!ça n'enlève rien aux milliers de personnels médicaux qui nous enchantent chaque jour, là un des leur à fait une faute lourde, il doit payer, assumer ,

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à petitchocolat)

    Le personnel médical fait un boulot admirable et difficile. Mais accident comme ça est hors du commun, couper l'aorte et endommager le foie lors d'une appendicectomie parait invraisemblable. On explore pas la cavité abdominal a coup de scalpel même si on a du mal a localiser l'appendice!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Austérité médical, politique
    ACTES CRIMINOGÈNE, POLITIQUE ASSASSINS !!!.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Quel horrible drame, il y a la tristesse pour cette mort inacceptable et des questionnement qui me mette dans un état de colère .
    QUE FONT DE NOS HÔPITAUX LES POLITIQUE AUJOURD'HUI ?
    NOUS AVONS DROIT A UNE MÉDECINE HOSPITALIERE PUBLIC DE HAUT NIVEAU !!!!
    ASSASINS.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire