BFMTV
Police-Justice

Marseille: deux hommes tués à la kalachnikov, une jeune fille blessée

placeholder video
Deux hommes ont été tués par balles à Marseille dans la nuit de vendredi à samedi. Une jeune fille présente sur les lieux a été blessée par une balle perdue.

Peu après minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, deux hommes ont été abattus dans leur voiture sur un parking du 15ème arrondissement de Marseille, au nord de la ville. Une adolescente de 14 ans qui se trouvait sur les lieux en compagnie de sa mère a été atteinte par une balle perdue et blessée par un tir de kalachnikov lors de la fusillade. Le pronostic vital de la jeune fille, transportée à l'hôpital et qui doit être opérée dans la journée, n'est "plus engagé", a-t-on appris de source judiciaire.

16 morts par balles depuis le début de l'année

Les deux hommes abattus seraient âgés de 30 ans, mais leur identité n'a pas été révélée. Ils auraient été victimes d'un règlement de compte entre clans des cités des quartiers nord de la ville. Le ou les agresseurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule qui a été retrouvé incendié dans la commune de Rove, près de Marseille.

Depuis le début de l'année, 16 personnes ont été tuées par balle dans l'agglomération, la plupart dans le cadre de règlements de compte. Le préfet de police de Marseille, Laurent Nunez, s'est rendu sur place, ainsi que Samia Ghali, la maire socialiste du 8ème secteur de la ville, qui englobe les 15ème et 16ème arrondissements. 

C.V. avec AFP