En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marseille : 150 policiers municipaux manifestent contre le travail le week-end

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Que feront-ils s'ils n'avaient plus de boulot?toujours à raler ces fonctionnaires.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    nonnnnnn! biensur que non voyons, c'est ce que le gouvernement (par le biais des journalistes) voudrait nous faire croire! si c'etait vraiment le cas, ça ce saurait!

  • inspectarte
    inspectarte     

    donc il y aurait vraiment des policiers qui travaillent a Marseille?

  • SDPM
    SDPM     

    C'est faux. Selon nos délégués à MARSEILLE, il y avait à peine 100 manifestants. Sur les 100 manifestants 20% étaient au moins des administratifs non policiers municipaux, certains n'étant même pas de MARSEILLE.
    Plus de 50% des effectifs ne sont pas d'accord avec le message de FO et de l'Intersyndicale, mais suivent le mouvement initiés par le syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM) 1er syndicat national professionnel :

    Mardi 4 décembre 2012
    Préavis De Grève À Marseille

    Le SDPM, 1er Syndicat National Professionnel, appelle à la Grève des Policiers Municipaux de MARSEILLE, les 12 et 13 janvier 2013.

    Il estime la réorganisation de la Police Municipale comme nécessaire, pour produire un service de sécurité de qualité et répondre aux besoins de la population.

    Il rappelle que les Policiers Municipaux sont avant tout des Policiers et que le Maire, y compris à Marseille, est en charge de la Sécurité Publique et doit concourir aux côtés de l'état au partage de cette responsabilité.

    Il n'est plus possible, avec la montée de la délinquance, de fuir ses responsabilités en la matière.

    Le SDPM rejoint les propos de M. Patrick MENUCCI, Député-Maire (PS) des 1er et 7ème arrondissements de Marseille lorsqu'il déclare "La police municipale doit s'adapter aux besoins de la ville, qui sont énormes. Un policier doit travailler le soir, la nuit, le week-end . Ou alors, il choisit d'être cantonnier ou tata des écoles".

    La problématique ne se situe pas dans l'augmentation de la contrainte de travail, puisque nous sommes des policiers, mais dans les moyens de protection.

    Puisque les Policiers Municipaux de Marseille, seront désormais et officiellement assignés à des tâches de Sécurité Publique, comme la Loi le prévoit, d'ailleurs, ils devront être protégés comme il se doit.

    Or, l'armement en Flash-Ball n'est pas suffisant. A Marseille, l'on achète une Kalachnikov comme un téléphone portable.

    De ce fait, le SDPM revendique :

    - l'armement en 4ème catégorie : armes à feu ;

    - le développement de la formation par la multiplication des moniteurs au maniement des armes ;

    - une implication plus importante de la mairie de Marseille dans la politique de sécurité, conformément à ses responsabilités, par le recrutement de 50 fonctionnaires de Police Municipale ;

    D'ores et Déjà le SDPM adresse un avis officiel à Jean-Claude GAUDIN :

    Si un seul Policier Municipal est blessé, ou pire, du au défaut d'armement à feu alors que les agent sont exposés de plein fouet à une insécurité incroyable, le SDPM poursuivra la commune en Justice et au pénal s'il le faut pour "manquement à une obligation de sécurité".

    Le SDPM est scandalisé par le discours irresponsable porté par FO dont le représentant à Marseille n'est pas policier municipal : face à l'insécurité, le service public ne doit pas fuir ses responsabilités.

    Nous ne sommes pas des sous-flics !

    LE SDPM

    http://www.sdpm.net/article-preavis-de-greve-a-marseille-113108182.html

  • Oscar
    Oscar     

    Non pas du tout, mais cela me fait sourire !!

  • comsoc
    comsoc     

    cher oscar

  • comsoc
    comsoc     

    quelque chose vous dérange?

  • Oscar
    Oscar     

    Oh lala!! Vous avez fait Philo ??

  • Oscar
    Oscar     

    Oh lala!! Vous avez fait Philo ??

  • comsoc
    comsoc     

    Même les policiers , qui pourtant défendent coute que coute le système dit démocratique mais en fait soumis aux lois de la finance , s'insurgent de temps en temps de leur misérable vie de travailleur exploité.
    ALORS il est toujours temps , policiers, de cesser vos activités contre-révolutionnaires qui profitent à ce système que finalement vous méprisez.
    Mais les gendarmes risquent de vous taper dessus, car eux ont choisi la voie de la docilité , de l'obéissance , de la soumission totale au pouvoir, eux ont choisi de mettre de côté leur esprit critique ( le renoncement de soi-même) , eux ont renoncé à l'humanité pour la domesticité, la servilité.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire