En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage gay: une majorité de Français ne veut pas d'une abrogation
 

SONDAGE BFMTV - Une partie de la droite a promis, si elle revenait au pouvoir, d'abroger la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Mais, les Français le souhaitent-ils?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    >Faux débat ; car ( heureusement pour la France ) la droite va revenir au pouvoir avant quatre ans et cette loi socialo/bobo sera bien abrogée . <

  • jojobo
    jojobo     

    Tiens mon poste de ce matin a disparu . Pourquoi?
    Ouaf ouaf une majorité de français??? Sur un échantillon de 995personnes??? Ils sont fort ces journaleux!!!! C'est bien du Namias!!!! Mais personne n'est dupes sauf les aurtruches e les pois chiches !!!!!

  • Deloy
    Deloy     

    La plupart des jeunes ont une idée faussée, t'es pas du mariage pour tous? oh l'homophobe...

  • krole56
    krole56     

    Vous verrez que les enfants des couples homos seront très équilibrés, vous serez donc rassurés et lacherez enfin prise mais il faut etre patient. En attendant, 1 enfant meurt chaque jour sous les coups de ses parents... Alors les parents hétéros ne sont pas un exemple., loin de là.

  • Fab17
    Fab17     

    un sondage lobbyiste ratio pro-gay certainement, basé sur pas grand chose et du vent, et une bonne partie d'intox... un pourcentage pareil avec à la télé des centaines de millier de personnes manifestant contre? qui a des lunettes? une vrai hypocrisie.. mais on a l'habitude depuis un certain temps.

  • Fab17
    Fab17     

    bha... il y avait l'anti sarkozimsme, pour 2017 on a qu'à faire l'anti hollande.. histoire qu'il passe par où il a traité les autres...

  • Steph57
    Steph57     

    cette question n'intéresse que les homos puisque c'est pour eux que le mariage a été ouvert (je dirais même rénové). L'avis des gens n'importe pas vu que ça ne les concerne pas... Sinon c'est juste l'exercice de la ségrégation.

  • Fab17
    Fab17     

    quand c'est "pour" le mariage gay, les stats sont des valeurs sur il parait, et quand c'est "contre" il reflète pas la réalité? moi je dis... lol. On fait dire au stats ce qu'on veut..

  • Hybow
    Hybow     

    Tout le monde est au parfum que la "manif' pour tous" a été récupérée par les "antis -Hollande". La manif' du 26 ne sera pas axée sur la mariage gay. D'ailleurs la barjot ne sait même pas si elle va y aller... Elle prétexte l'insécurité, mais elle sait pertinemment que son mouvement a fait "pschit" (Orange ou citron ? achhh, je n'ai pas pu m'en epêcher !)

  • Marc Joskin
    Marc Joskin     

    Selon ce sondage CSA publié par BFM http://www.bfmtv.com/societe/mariage-homo-une-majorite-francais-contre-labrogation-loi-520784.html seulement 38,8 % des français souhaitent que l'opposition de droite abroge la loi accordant aux couples de même sexe le droit de se marier et d'adopter si elle revient au pouvoir...
    Selon un autre sondage repris par Le Monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/18/mariage-pour-tous-un-debat-qui-a-eu-lieu-dans-un-climat-homophobe_3317496_3224.html il y a toujours des personnes qui ne voudraient pas d'un voisin homosexuel. The Telegraph http://www.lemonde.fr/sujet/be29/the-telegraph.html évoque ainsi un sondage http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/10065168/France-least-tolerant-country-in-Western-Europe-of-homosexuals.html classant la France comme le pays le moins tolérant d’d’Europe de l'Ouest [envers les homosexuels], malgré la promulgation de la loi sur le mariage homosexuel", avec 28,8 % de la population française répondant qu'elle ne voudrait pas d'un voisin homosexuel, contre 3,6 % des Suédois, 7,4 % des Espagnols et 16,8 % des Britanniques
    Si on considère ces deux sondage 38,8 % souhaitant l'abrogation de la loi et 28,8 % ne voulant pas d'un voisin homosexuel, il reste 10% de personnes qui souhaitent l'abrogation de la loi pour des raisons audibles car ne nous y trompons pas pour les autres le problème n’est pas le mariage pour tous mais bien leur incapacité à admettre la différence…et cela n'est pas un argument recevable...

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire