BFMTV
Société

Mariage homo : une association s'insurge contre la possibilité d'adoption

-

- - -

Une association pro- vie organise mardi des rassemblements et happenings dans 75 villes de France pour protester contre les conséquences du mariage homosexuel.

La fronde contre le projet de loi de mariage des homosexuels défendu par le gouvernement s'organise. Dans 75 villes de France, l'association Alliance Vita organise mardi une série de manifestations sur le thème "protégeons l'enfant". 

Hommes en noir et femmes en blanc

Lors de ces mobilisations les hommes sont invités à s'habiller de noir et les femmes en blanc, comme pour marquer encore davantage la différence des sexes. Une différence, mais aussi et surtout pour l'association, une complémentarité indispensable au développement psychique de l'enfant.

Un argument que réfutent catégoriquement les associations défendant les droits des homosexuels. Pour elles, l'enfant vit avec la même intensité les difficultés rencontrées par un couple que les parents soient du même sexe ou pas.

Les lobbies pro-vie en embuscade ?

Par-delà ce débat, il convient de rappeler qu'Alliance Vita est une association qui se revendique aconfessionnelle (même si elle est essentiellement composée de catholiques) et a été fondée par Christine Boutin en 1993, au moment des premières lois bioéthiques. Elle constitue le principal lobby pro-vie français et s'oppose donc à l'IVG. Son objet est de "promouvoir la protection de la vie humaine et respect de la dignité de toute personne".

Julie Guillot et Marion Ruaud et Iris Lebrun (sujet vidéo) et David Namias