En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira, ministre de la Justice
 

La garde des Sceaux assistait à la création du premier opéra écrit par Robert Badinter, inspiré d'un drame carcéral de Victor Hugo évoquant l'homosexualité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • trabucaire
    trabucaire     

    les hétéros ont des familles recomposés les homos des familles décomposés

  • Grumly
    Grumly     

    C'est surtout la portée psychologique qui est en jeu, en effet.
    Le Pacs a créé autant de problèmes en 1999, mais le mariage, ca a surtout le poids d'enfoncer le clou de tous ceux qui voudraient penser que les homosexuels sont des sous citoyens. Soit vous considérez que le mot mariage est "propriété" des églises et vous changez le nom du mariage civil, mais cela aurait été sans doute un peu compliqué.

  • Grumly
    Grumly     

    @Belzebuth42: Vous nous faites une réflexion sur le sujet en live ?
    Vous avez oublié les familles recomposées pour toutes les raisons du monde, les adoptions, les enfants nés de PMA (FIV, ect, ) et de GPA, les femmes célibataires, et tous ces homos qui ont des enfants depuis au moins 30 ou 40 ans sans vous demander votre avis. Vous avez raison pour le problème de la recherche génétique sur les maladies et donc l'origine génétique. MAIS, et c'est très important, ce n'est pas un problème de mariage gay ou que les gay élèvent des enfants, mais bien un problème GENERAL à toutes les familles. Votre modèle idéal n'existe quasiment plus. Les gens ne sont plus obligés de rester ensemble si ça ne marche pas entre eux. Et souvent, c'est mieux pour la santé psychologique de l'enfant que de se retrouver otage d'une guerre des tranchées sur des années.

  • Grumly
    Grumly     

    @oliv. vous racontez vraiment n'importe quoi. vous allez bien voir combien de gens viendront à la gay pride cette année. Ca va vous décoiffer

  • Grumly
    Grumly     

    @A Jamais : Ce raisonnement est idiot. C'est un peu comme si vous disiez que des noirs ne doivent pas avoir des enfants car ils vont souffrir du racisme. Qu'est ce qui est condamnable ? Les noirs qui ont des enfants ou les racistes ? C'est la même chose pour les homosexuels. Croyez bien que leurs parents leur expliquent qu'il y a des cons partout, et ils savent se défendre. Car figurez vous (si, si), que des enfants élevés par des homosexuels (adultes aujourd'hui), il y en a déjà beaucoup autour de vous!

  • Grumly
    Grumly     

    @A Jamais: Ca me parait assez logique. L'agression, c'est bien de voir des gens aller défiler pour que d'autres n'obtiennent pas les mêmes droits.
    C'est de l'homophobie et ça vise donc les populations homosexuelles et ceux qui les soutiennent.

  • Grumly
    Grumly     

    C'est sûr que M. Sarkozy n'a pas fait de copinage pour placer son fils, magouiller à droite et à gauche avec ses amis patrons (genre j'interdis la pub sur france 2 et je fais bouger la loi pour que tf1 en passe plus...). Et les bettancourts qui ont contourné "pseudo légalement" la loi pour financer la campagne pharaonique de sarkozy en faisant 2 chèques du montant maximal... La gentille comptable emmenée par les men in black de la police sarko (ancien ministre de l'intérieur faut il le rappeler) et qui a regretté amèrement d'avoir laissé échapper que M. Sarkozy n'était pas le dernier à venir chercher son enveloppe remplie par elle-même de beaux biftons. Ne parlons même pas des employés de maison... Mais sans avoir filmé M. Sarkozy, il arrivera à s'en sortir, comme tous ses potes (woerth, juppé, ...) et toute la clique de droite (tibéri, chirac, balkany, ...)

  • Grumly
    Grumly     

    @Wasp : MERCI pour votre réaction. On se sent seul quand on voit la proportion anormale de personnes réac sur ce forum.

  • Grumly
    Grumly     

    @Belzebuth42 : Le PACS en 2006 ?? Sous la droite ????? MDR!!
    J'aurais tout vu sur ce forum. Le PACS c'est la gauche en 1999. Et les gens contre ? Les mêmes qu'aujourd'hui, avec les MEMES arguments. Boutin et sa bible brandie dans l'hémicycle... Le PACS pour votre gouverne est beaucoup plus utilisé par les hétéros que les homos!! Et le mariage, c'est une simple question d'égalité de droit. Et en prime pour faire disparaitre cette homophobie qui s'exprime si bien en ce moment, alors que certains voudraient considérer que les homos doivent leur rester inférieur pour motif anthropologique...

  • Grumly
    Grumly     

    @Jardon : Pas d'extrême droite, mais en bonne majorité de droite et/ou croyants. Mais surtout, cette manif porte en soi un caractère homophobe. Dont acte.

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire