En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Effaré", "éreinté", "fatigué", les réactions des personnes homosexuelles sont diverses dans ce débat sur le mariage pour tous.
 

Le débat sur le mariage entre personnes de même sexe fait régulièrement la une de l'actualité. Alors que les manifestations se succèdent (côtés "pro" comme "anti"), de jeunes homosexuels racontent à BFMTV.com dans quel état d'esprit ils attendent le vote de la loi sur le mariage pour tous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • subli
    subli     

    (Au fait, je suis hétéro, comme quoi il ne suffit pas d'être gay pour voir de l'homophobie dans le discours actuel... Il suffit juste d'être réaliste et de ne pas avoir la mémoire trop courte... Bref, d'être du bon côté de l'histoire...)

  • subli
    subli     

    @bfman, tu est contre l'accès à un droit pour une personne sur l'unique critère de son orientation sexuelle, c'est une discrimination de type homophobe, c'est même la définition ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie )... Quant à Gérard Menvussa, besoin de lunettes ou de mémoire peut-être ? Tu tombe bien, je suis là pour te rafraichir la mémoire : http://www.francetvinfo.fr/des-violences-emaillent-la-seconde-journee-de-manifestation-contre-le-mariage-pour-tous_172081.html

  • Alain108
    Alain108     

    AVORTEMENT et Société

    Avoir un enfant, Le chérir chaque jour, L’aimer pour toujours, Même devenu grand, Un enfant c’est merveilleux, C’est un enfant fait d’amour, Un enfant fait à deux.

    Une fleur est née, c'est presque une rose, Sa peau est nacrée, satinée, veloutée, Une petite fille sourit à la vie, Un baiser, un câlin, une marque de tendresse, Suffisent à son bonheur d'enfant, Jamais une ombre n'obscurcit son visage, Heureuse, elle sourit à la vie.
    Oui, c’est vrai, chaque avortement fait au moins une victime, et cela n’est pas acceptable. Et s’il arrive quelque fois que la mère meurt aussi, cela fait deux victimes, et c’est deux fois trop.

    Qu’il devienne légal de tuer un enfant parcequ’il n’a pas encore commencé la deuxième phase de sa vie, celle d’après la coupure du cordon ombilical dépasse toute forme de raison, de logique ou d’entendement.

    Dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser le meurtre de l’enfant avant qu’il ne soit sevré avant qu’il perde ses dents de lait avant qu’il n’atteigne l’âge de raison avant qu’il ne vive la puberté avant qu’il ne commence sa vie professionnelle avant qu’il n’ait sorti ses dents de sagesse….

    Le lien Ici : http://www.online-information24.blogspot.fr/p/avortement.html

  • Gerard Menvussa
    Gerard Menvussa     

    Mais non BFM TV fait de la propagande en mettant en avant exprès une pancarte de Civitas qui comme tout le monde sait sont des extrêmistes. Il y a des extrémistes partout, c'est de la manipulation ! On peut aussi faire comme BFM TV et citer cette fameuse pancarte des partisans du mariage gay brandie par un GOSSE disant "Bite dans le cul ou pas on veut les mêmes droits" !!!

  • Constant McEwan
    Constant McEwan     

    Remplacez "homosexuels" sur la banderole de la photo par femmes, noirs, juifs, arabes ou autre. Vous aurez la définition d'homophobie. La haine et/ou la peur de l'autre en fonction de son identité. Cessez de jouer à "Je ne suis pas homophobe mais..."

  • Gerard Menvussa
    Gerard Menvussa     

    arretez vos conneries ! y'a pas de discours homophobe. g pas vu une pancarte homophobe lors de la manif. je dirais que c'est en voyant de l'homophobie là où y'en a pas que vous énervez les opposants et augmentez l'homophobie.

  • bfmfan
    bfmfan     

    y'a que les homos qui voient un discours homophobe. pour eux quand on est contre le mariaggay on est homophobe

Votre réponse
Postez un commentaire