En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Munis de "banderoles", les opposants au mariage homosexuel criaient 'nous sommes le peuple, nous sommes le peuple'"
 

Le député PS Erwann Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel, a été empêché par "des opposants violents" d'achever une intervention à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a dû partir sous protection policière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • blackmous93
    blackmous93     

    cher mat44bzh beaucoups de francais et j en connais m ont dit carrements qu ils ont votés hollande justes pour faire dégagé sarko et non pour sont programme ou ideologie socialiste alors je ne crois pas que le peuple francais ont elu hollande juste pourt ces beaux discours surtout avec le mariage pour tous , que moi j ai voté mais pas pour lui et ce qu il es malheureux c est qu entre francais ont es divisés et que ce gouvernement dois s occupé des vraix problemes en france et je ne crois pas qu' avoir des valeurs et des principes qu ont ne doit pas toucher es un crime , qu on doit avoir des repaires dans cette societe en ce moment et que pour moi c est la pensé unique en ce moment . si vous etez contre la loi vous etez conservateur ou homophobe et ca je ne suis pas d accord et enervent aussi !

  • Mat44bzh
    Mat44bzh     

    François HOLLANDE a été démocratiquement ÉLU par le peuple français, avec un programme clair, net et précis... Les français ont également porté le Parti Socialiste à la tête de leur assemblée constituante afin de porter et concrétiser son programme.
    Le mariage pour tous faisait parti de ce programme, approuvé par les français...
    Alors arrêtons de dire que la France n'est plus un pays "démocratique", dès lors que des manifestants s'auto-proclamment porte-parole de 64 autres millions de français qui n'étaient pas à ce rassemblement dimanche !
    Et pourtant, le même type d'avancé a eu lieu dans d'autres pays, proches de nous, et leur société ne s'est pas "effondré" pour autant...
    Lutter pour protéger ses droits, durement acquis, est un combat honorable, mais lutter pour que d'autres n'est pas accès aux mêmes droits est très discutable !
    Tout ceci me fait penser à l'époque des débats sur le droit de vote des femmes, où certains conservateurs disaient "et pourquoi ne pas donner le droit de vote aux chèvres ?", ont retrouve encore aujourd'hui exactement le même type d'arguments "et pourquoi ne pas marier des chèvres ?".
    Donc, qu'on soit opposé au mariage pour tous, ok, pourquoi pas... Mais c'est l'an dernier qu'il fallait se bouger pour ne pas que F. Hollande soit élu, désormais il faudra attendre 2017 pour respecter le calendrier démocratique !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Action -> réaction. Action débile et agressive -> réaction débile et agressive. C'est censé être l'élite, maître en l'art de gouverner. Alors soit c'est des bons gros incompétents, soit ils le font exprès. Après tout ils n'en ont rien à cirer des homos, c'est pas comme s'ils risquaient de les perdre pour la droite, alors on peut penser que ça leur sert à masquer le reste de l'actualité.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tout Fleury Merogis (et la plupart des prisons de France) a voté pour Hollande, nul doute que toutes les racailles des cités, traficants de drogue, vendeurs d'armes, ont voté Hollande, les islamistes extrémistes ont voté Hollande, les groupuscules extrémistes anarchistes ont voté Hollande, et donc, si on suit la "logique", pour le mariage pour tous et chaque virgule contenue dans le programme. En quoi est-ce que leur voix et leur avis valent mieux que d'autres ??? En voila un d'argument, il vous convient ???

  • Yanick Maurin
    Yanick Maurin     

    Vous êtes à gauche rien de plus toute la clique de bfmtv ! Des opposants violents pour eux des agneaux pour des casseurs ! Honteux

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Svp ne parlez pas de "mariage pour tous", même pas de "mariage des homosexuels" c'est juste le "projet de mariage des homosexuels" parce que tant sur le fond que sur la forme il y aurait beaucoup à redire sur ces appellations trompeuses. Ne tombons pas dans leur piège.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Soyli non logique la manipulation de gauche existe et de le voirs vous avez du mal à l'accepté

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais alain soral peut bien dire ce qu'il veut, déjà c'est son droit, et puis ça n'impacte pas nos vie. Ca ne nous oblige pas à réagir. Là c'est le gouvernement qui s'entête à passer une loi populiste et électoraliste au profit d'une minorité, sans vouloir écouter les gens qu'ils sont censés représenter. C'ets parfaitement normal que ça suscite ce genre de réactions. Et au contraire, on ne peut que s'étonner que la gauche qui est la première à appeler à la manif, à la perturbation des cours, etc ... à la moindre RUMEUR soit en train de dénoncer des pratiques similaires mais de moindre ampleur. Tout ça en ne trouvant rien de mieux à dire que d'évoquer Soral ... Qu'est ce qu'on en a à péter de Soral ! Alors la malhonnêteté elle est surtout à gauche.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @SOYLI ah oui, il y a plusieurs mois les gens étaient pour le principe (a priori c'est sympa que les homos puissent passer devant le maire et faire la fête) mais contre les conséquences (et les conséquences, avec le mariage, elles sont pas anodines). Sachant qu'on ne peut pas dissocier les deux, si on est contre les conséquences, on est forcément contre l'institution. Aujourd'hui quelque chose me dit que les gens son toujours contre les conséquences, et que la stupidité d'un grand nombre leur fera répondre : "j'aime pas Hollande" plutôt que "je suis favorable par principe au mariage homo". Il n'empêche que le gouvernement s'est mis tout seul dans cette me*de.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "la porte a été forcée" -> ah parce qu'elles étaient fermées les portes ? C'est marrant mais j'en doute, pour des raisons évidentes de sécurité. Donc un gros mensonge. Ce serait pas le premier. "J'espère que ce n'est pas le signe d'une radicalisation". Pas aussi radical qu'un gouvernement qui veut faire passer une loi contre l'avis du peuple, sans tenir compte des manifestations, jusqu'à présent pacifiques, sans vouloir faire appel à ce peuple soit disant souverain. Le gouvernement réuni les conditions pour que ça se radicalise. Donc là on en est au stade de "j'espère que les conséquences évidentes de ce que je suis en train de faire volontairement ne vont pas se produire". Un peu comme Hollande qui espère que l'économie va se redresser ... On est où là ?? Et pour ce qui est de la "violence", j'ai vu des violences autrement plus importantes, pour des sujets autrement moins importants, et ces violences REELLES étaient l'oeuvres de types de gauche. Là y a une bande d'excités à qui on ne donne pas la parole qui déploie une banderole dans un lieu public. Faut vraiment être la dernière des petites filles pour trouver ça violent. Surtout quand on est du genre à trouver des circonstances atténuantes à des délinquants multi récidivistes qui dealent du shit, vendent des kalash et violent des gamines dans des caves.

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire