En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage entre une femme et son beau-père: la Cour de cassation maintient l'union

Mis à jour le
La Cour de cassation, sur l'île de la Cité à Paris.
 

Les Sages ont exceptionnellement maintenu la validité d'un mariage entre une femme et son ex-beau-père, devenu son mari jusqu'à son décès en 2005.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • apocalypse  now
    apocalypse now     

    Alors c'est toi le beau père en question? Enchanté.

  • monsieuredern
    monsieuredern     

    Juste pour info, les Sages sont les membres du Conseil Constitutionnel, pas les magistrats de la Cour de Cassation...
    Pour répondre à Ansaldo, la Cour de Cassation ne sacralise pas ce type de mariage, elle déclare que dans ce cas-ci, la demande en nullité doit être rejetée car elle n'est faite que pour de basses raisons d'héritage, et pas pour défendre l'ordre public; cela ne vaut que pour ce cas-ci, le mariage de ce type reste prohibé.
    Si vous êtes d'accord pour que l'ordre public serve de prétexte au viol des dernières volontés d'un défunt (qui à mon sens sont tout aussi sacrées), libre à vous de vous insurger.
    De plus, les réformes de François Hollande n'ont rien changé aux points de Droit invoquées ici. La France de Sarkozy ou de Chirac aurait tout à fait pu voir ce genre d'arrêts arriver.
    Mieux vaut s'indigner lorsque l'on a lu l'arrêt de cour de cassation. Mais vu votre façon d'accorder adjectifs et démonstratifs, je doute que cela vous soit venu à l'esprit.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Grâce aux socialistes de m**** le Mariage cet institution sacré ne représente plus rien en France. C'est inadmissible. Bientôt il défendront avec BB le mariage avec les animaux ! ho un peu de modernité .... dans le 9ème le dimanche c'est mariage canin .... Pfff lamentable!!!!!!

  • Chabane
    Chabane     

    Le monde à l'envers !

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    +1

  • monsieurdit
    monsieurdit     

    Il semble quand même que le problème provienne d'une erreur de l'officier d'état civil de la ville de mariage. Il est facile de vérifier avec les actes de naissance des futurs époux la validité du mariage.
    Nous avons les même spécimens à Rennes. Mes déboires avec la mairie de Rennes sont décrits ici : monsieurdit.eklablog.com

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le plus évident dans cette décision c'est que la Cour de Cassation élude la question. Mais au final elle ne peut pas faire autrement eu égard à la modification de la notion de famille. "(la cour d'appel estime que le principe d'interdiction) est justifié en ce qu’il répond à des finalités légitimes de sauvegarde de l’homogénéité de la famille en maintenant des relations saines et stables à l’intérieur du cercle familial, que cette interdiction permet également de préserver les enfants, qui peuvent être affectés, voire perturbés, par le changement de statut et des liens entre les adultes autour d’eux". Après l'adoption impopulaire, bâclée et violence du droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, au motif que les gens font ce qu'ils veulent et que c'est leur vie privée, ça aurait fait tache de défendre la conception traditionnelle, "rétrograde et homophobe", selon le petit monde de gauche dont fait partie la magistrature, du mariage en France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A quand des commentaires réservés aux gens qui ont compris le problème ? "Pauvre France".

  • apocalypse  now
    apocalypse now     

    A quand l'ouverture du mariage à une fille avec son père???? Pauvre France.

Votre réponse
Postez un commentaire