En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestants en faveur du mariage homosexuel à Lyon, ce samedi
 

Des milliers de personnes ont manifesté en faveur du mariage homosexuel, dans plusieurs grandes villes de France.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • groslaiddu92
    groslaiddu92     

    Vous êtes de vrais mongoles... ça fait deux-trois mois que ce débat qui ne devrait même pas avoir lieu, du moins sur le sujet du mariage, commence sincèrement à énerver tout le monde. Quand on me dit que le mariage et l'adoption ouvre la porte au trafic humain, intéressez-vous plutôt à comment ça se passe réellement dans des pays comme le québec. Les couples gay n'ont pas le droit de recourir à des mères porteuses ils n'ont le droit que d'adopter, il n'y a que pour les couples lesbiens qu'un don de sperme est possible et le donneur renonce à tout droit sur l'enfant. Quand je vois des commentaires comme "il y avait personne au manifestations en comparaison avec le mouvement du 17 novembre" les homosexuels comme vous pouvez vous en doutez sont moins nombreux que les hétérosexuels, est-ce qu'on légitime la discrimination des roux parce qu'ils représentent 5% de la population française ? Je commence vraiment à être sidéré par la violence verbale et inconsciente qu'on inflige aux homosexuels depuis quelques semaines, c'est nier le fait même que nous représentons une population humaine pensante et douée de sensibilité. Entraîner des gens peu confiants à la frustration ou même au suicide ça me semble pas franchement humaniste et républicain. Alors vous pouvez continuer à manifester le 13 janvier mais attendez vous à ce qu'on réponde dûment aux attaques à notre encontre !

  • susan34
    susan34     

    Quelle est la vraie égalité qd certains se préparent à "s'acheter" des enfants en monneyant des "ventres" ou s'achetant du sperme afin d'assouvir la vraie finalité de toutes ces manoeuvres hypocrites..quelle belle idée de la "femme" devenue gestatrice rémunérée ou de l'homme devenu fournisseur de sperme, on marche vers la déshumanisation total et on enfouit bien loin le vrai sens des mots égalités et droits...de beaux mots complétement détournés à des fins bien égocentriques et dénués de tout beau sentiment, mais derrière lesquels on se cache pour "gagner"..;ça fera comme l'élection, après l'euphorie, la gueule de bois.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Cette nouvelle société, basée en réalité sur le chamboulement des mœurs, finira par créer une race d'hermaphrodites.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Mmm on se donne rendez-vous alors, parce que soit cette loi passe et elle sera quasiment impossible à appliquer, puisque Hollande lui même reconnait le droit aux maire de refuser en leur âme & conscience, aucune sanction ne seront prise...et pour l'adoption, officieusement vous ne décollerez jamais du bas de la liste, déjà longue et riche en attente...et on démontera cette loi en 2017 quand on aura viré le PS de là. Ou bien, et c'est très probable, on va tellement leur mettre la pression qu'ils vont repousser au Caland Grec cette loi, qui sera morte-née...dans tout les cas on gagne, croyez le bien.

  • allemand30
    allemand30     

    Grâce à la légalisation du marriage homosexuel, la France sera de nouveau un pays où règnenent la dignité de l'homme ainsi que l'Égalité. Vive l'Égalité et vive la France!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Tout à fait, d'ailleurs le seul point positif de voir les "barbus à babouche" (les musulmans qui ne veulent pas s'intégrer mais au contraire intégrer l'islam & la Charia au coeur de la France) c'est que qu'ils sont aussi stupide qu'ils sont haineux, même les médias n'arrivent plus à taire leurs débordements, et de plus en plus de monde ouvre les yeux rien qu'en voyant la surface, si ils se mettent à creuser, les pauvres vont être horrifié ;O Que Dieu te bénisse mon frère, faites selon votre coeur, mais la vérité est la meilleure arme que vous puissiez brandir, n'oubliez pas que "quiconque clame publiquement son attachement à Dieu en Christ" est aimé de Dieu, ne vous cachez pas de votre famille, dites leur tout, vous êtes en France et vous pouvez jouir d'un climat et d'une protection que vous n'auriez pas au Mali, n'ayez pas peur de dire que vous aimez Dieu en Christ, Dieu a-t-il eu honte en offrant son propre sang pour vous sauver, et ce sans se cacher ? Faites de même et faites lui confiance. Voyez des frères & soeurs qui ont eu le courage de le dire publiquement dans des pays musulmans et qui malgré les persécutions n'ont pas lâché, à plus forte raison devrions nous le faire ici. bisous en tout cas ! On continue le combat contre le Mariage Homo' et ce qu'il en découlerai !!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Le nucléaire est plus délicat ! On nous cite souvent l'Allemagne comme un pays vert...que des conneries ! Si leur parce d'énergie vert est plus grand que le notre c'est pour la simple et bonne raison que NOUS leur fournissons beaucoup d'énergie à la vente, de l'énergie...nucléaire ! Sans nous je vous garantie qu'ils ne pourraient pas fournir plus de 60% de leur pays, pour ne pas dire moins ! Et j'ajouterai que le plus gros problème du nucléaire se sont les déchets ! Et une société française travaille depuis longtemps sur un projet en phase de peaufinage ! Il s'agit en fait d'utiliser la radioactivité des déchets comme source d'énergie, du coup une fois vidé un déchet radioactif ne l'est plus. Espérons qu'ils réussissent ! Parce que bâtir une civilisation sur du vent, c'est pas très intelligent ! Non pas que je soit Contre l'énergie verte, mais soyons réaliste, nous ne parlons pas de faire tourner une province, les besoins énergétiques sont gargantuesque et ils augmentent chaque années ou presque.

  • Danyelle
    Danyelle     

    Je rêve que tous ces manifestants viendront, avec autant d'enthousiasme, aux prochaines chaines humaines anti-nucléaires : cela ferait du monde ! Difficile de croire que le mariage hétéro après avoir été décrié par les générations du " Peace and Love" soit autant plébicité par les homos. C'est pourquoi, je rêve un peu contre le nucléaire....La situation peut se renverser comme pour le mariage !

  • blackmous93
    blackmous93     

    cher namenku ca n a rien a voir avec une religion méme si je suis croyant et je connais beaucoups de mes amis qu ils ont athées es qu ils ne sont pas d accord pour le mariage pour tous , j ai ma moralité et des principes comme certaines personnes si d autres l ont pas c est leurs problemes et peut etre un jour certains vont demandé la polygamie en france ex et c est pas une minorité qu ils va imposé aux autres comme moi . point barre

  • Benoit Secardin
    Benoit Secardin     

    Défendons le droit des enfants le 13 janvier, défendons l'égalité des hommes pas les couples !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire