"Manif pour tous" : Bongibault compare Hollande à Hitler

L'un des organisateurs de la "Manif pour tous" a comparé le président de la République à "un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933", avant de s'excuser.

Hélène Favier
Le 13/01/2013 à 12:28
Mis à jour le 14/01/2013 à 6:35

Frigide Barjot : "un enfant doit pouvoir naître d’un homme et d’une femme"


Manif pour tous : Christine Boutin attaque Hollande


L'un des organisateurs de la "Manif pour tous", contre le projet de loi sur le mariage homo, Xavier Bongibault a comparé, dimanche sur BFMTV, François Hollande à Hitler.

"On vous explique que les homosexuels sont pour ce projet de loi, parce qu'ils sont homosexuels. C'est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement", assure ce membre du collectif "la Manif pour tous".

Puis il a asséné : "c'est dire que tous les homosexuels n'ont pour seul instinct (politique) que leur instinct homosexuel. C'est la logique qui était déjà défendue par un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933. Et c'est la ligne de François Hollande soutient aujourd'hui".

"Je demande à Xavier Bongibault de présenter des excuses", a fustigé, peu après, Emmanuel Ducamp, membre d'Homovox sur BFMTV. De son côté, Frigide Barjot également membre du collectif "Manif pour tous", a dénoncé les propos du jeune militant.

En fin d'après midi, Xavier Bongibault est finalement revenu sur ses propos. Il a déclaré qu'il s'était emporté, tout en revendiquant le droit à demeurer, en tant qu'homosexuel, contre le projet de loi.

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?