Lyon : un violeur en série sévirait la nuit depuis le mois d'octobre

Une information judiciaire est en cours à Lyon après cinq cas de viols. Selon nos informations, il s'agirait d'une même personne, qui agirait sur les coups de 23 heures, et dans le 8e arrondissement.

Alexandra Gonzalez
Le 18/02/2013 à 11:45
L'une des rues du 8ème arrondissement de Lyon. (Capture d'écran Google Maps)

Un violeur en série sévirait depuis plusieurs mois dans le huitième arrondissement de la ville de Lyon. Une information judiciaire en cours "porte sur cinq faits d'agressions sexuelles ou de viols", confie le parquet à BFMTV.com, confirmant une information du Progrès.

La première agression remonte au mois d'octobre dernier. Le mode opératoire et la zone géographique des cinq agressions ou viols laissent penser à la police "que ces faits sont susceptibles d'être reprochés à une même personne", poursuit cette même source, faisant planer l'hypothèse d'un violeur en série.

Menace par arme blanche

"Certains de ces faits ont été commis sous la menace d'une arme blanche, un couteau ou un cutter. En revanche, il ne faut pas tenir compte des rumeurs sur les réseaux sociaux qui rapportent que cette personne infligerait à ses victimes 'le sourire kabyle', ou 'le sourire de l'ange'", insiste le parquet.

L'affaire est telle que vendredi, les présidents des universités de Lyon 1 et 3 ont envoyé un mail à plus de 50.000 étudiants les incitant à la prudence lors de leurs déplacements, selon le Progrès.

Ces cinq agressions ont toutes eu lieu "dans le 8e arrondissement, aux alentours de 23 heures, en fin de soirée, et sur des jeunes filles seules d'une vingtaine d'années", conclut le parquet.

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?