BFMTV
Police-Justice

Lyon: un taxi s’en prend à un policier qu’il pensait être un chauffeur UberPop

Un chauffeur de taxi s'en serait pris à un véhicule qu'il pensait être celui d'un chauffeur UberPop, dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon.

Un chauffeur de taxi s'en serait pris à un véhicule qu'il pensait être celui d'un chauffeur UberPop, dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon. - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

Un chauffeur de taxi soupçonné de s’en être pris à un policier hors service a été interpellé à Lyon dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte 20 Minutes. L’homme de 40 ans aurait lancé, avec d’autres, des projectiles en direction de la voiture du fonctionnaire de police, une BMW dont le déflecteur gauche a été brisé et le toit enfoncé. Une pierre aurait également atterri dans l’habitacle.

Le mis en cause a été remarqué au volant d’une Peugeot 407, qui commettait de nombreuses infractions routières en tentant d’arrêter la BMW, qu’il croyait vraisemblablement être celle d’un chauffeur UberPop, raconte le site. Présenté au parquet samedi, l’homme a été écroué, en attente de sa comparution qui devait intervenir ce lundi.

V.R.