En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une enquête est ouverte pour déterminer si des violences policières ont eu lieu à Lyon.
 

Le policier mis en cause dans une vidéo s'est manifesté auprès de sa hiérarchie. Des images le montrent en train de frapper un homme à terre lors d'incidents qui ont suivi le match Algérie - Corée dimanche à Lyon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • jyvepa
    jyvepa     

    Ben alors oui c'est sur: il sagit d'une bavure quand il sagit d'un "français originaire d'algérie" qui s'est probablement permis de caillasser la police, les pompiers, casser le mobilier urbain, mettre le feu a des voitures ...etc...... et si ce n'est lui, c'est donc son frère....... donc heureusement que le préfet est la pour rétablir l'ordre nouveau!

  • Doly77
    Doly77     

    Impressionnant, le nombre de commentaires qui sont censurés!

  • AlexFenrir
    AlexFenrir     

    La mairie leurs a interdire d'intervenir, si t'es pas content, va te plaindre auprès du maire qui bouffe ses petits fours sur le dos de tes impots pendants que toi qui comble ce qu'on assurance ne remboursera pas pour ta voiture cramer.

  • AlexFenrir
    AlexFenrir     

    Sérieusement, je bossais de nuit au Subway Rep, juste a coter et quand j'ai finit j'ai vu toute la scène dans son ensemble. Alors, primo, les supporters manifestaient leurs joie en envoyant des feux d'artifices un peu dans le ciel, mais quand même pas mal était orienté en direction des voitures de la police. Qui n'était même pas assez nombreux pour garantir la sécurité de tout les chauffards ce soir là. A titre d'exemple, un algerien faisait la prière sur la route, il a fallu qu'une bagnole lui rentre dedans (qui était en tord....?), et les secours ont galérer à venir à cause des blocus algérien. De deux sur le periph, incendie, sacage de superrette ( mais c'est bon enfant, alors quelque part soit tolérant et accepte que ce soir là ce n'était pas un crime), en ce qui concerne les incendie d'ailleurs : la police a reçu l'ordre de la mairie de ne pas quitter la presqu'ile et les pompiers ce sont retrouvé dans l'incapacité d'aller éteindre les feux (en même temps qui pouvait prévoir la victoire de l'algérie ?) A ça jretiens : manque d'effectifs, des algériens qui agresse les forces de police, des appels en provenance de toute part et l'impossibilité d'aller là où l'on a besoin d'eux. Imaginez les mecs sur les nerfs, sachant qu'un vingtaine d'abrutie les ont canarder toute la nuit avec des feux d'artifice, des mortiers, à les insulter et à casser les couilles à tout lyon toute la nuit. Dernier point, en traversant le pont ce soir là, vous auriez vu que le type qui film avec son téléphone était épauler juste derrière lui par une centaine de mec maointenant le drapeaux Algérien. C'est festif certes, mais là où ça pose problème c'est que ça a bloqué la route et la rendu clairement dangereuse pour tous les touristes qui s'y poment tous les soirs et autres guignols qui ont le malheur de devoir passer par là. Alors sont bien gentils, mais les journalistes qui veulent faire de l'information auraient pu rester par eux même et filmer avec leurs caméra sur un plan d'ensemble, au lieu de se barrer au premier jets de pierre. Parce que oui, ils étaient présent, mais ont chier dans leurs frocs. Et j'avais un peu que ça à faire de regarder toute la scéne lors de ma fermeture ce soir là depuis mon restaurant. Y'a des ripoux chez les flics qui commette certainement des bavures, mais ce soir là, c'étaient surtout des mecs qui rester zen comparait à la situation. Alors oui, il peut être serein pour sa carrière.

  • lololol
    lololol     

    moi aussi !!

  • pas mouton
    pas mouton     

    je revereai d'une rencontre Algerie france

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si on ne peut plus trouver d'excuses bidons pour relativiser l'insécurité préoccupante à laquelle ils peine à faire face et excuser des délinquants ...

  • gsf 600
    gsf 600     

    Posez-vous la question de savoir pourquoi les policiers ne s'interposent pas..... Parce qu'ils sont content de se bouffer les doigts en regardant tout ce bordel sans rien faire? Dites-vous que l'ordre d'intervenir vient d'en haut. Quand il vient......

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    de l'UN des beaux arts

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    DSL , deux de trop !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire