En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre du Logement Cécile Duflot
 

Avec son appel à l'Église, la ministre du Logement s'est attiré les foudres des éditorialistes, qui voient dans sa démarche tantôt une "provocation" tantôt l'illustration de "l'impéritie" de l'État.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • crogui
    crogui     

    l'état pourrait montrer l'exemple en mettant à la disposition des sans abris les logements que la république a prit à la monarchie l. Les chateaux, sont patrimoine nationale; alors ouvrons les au peuple Français qui est dans le besoin. Nos ministre, Sénateurs et députés qui ont deslogements de fonction qu'ils soient réquisitionnés pour les citoyens pouvant voter en France; les autres on les raccompagnes et ainsi les associations démagos nous couterons moins cher !!

  • papou
    papou     

    L'état pourrait montrer l'exemple en mettant à la disposition d'associations caritatives ou autres organismes toutes les casernes récemment vidées de leurs militaires ou gendarmes. Exemple de la ville de Châtellerault qui a une ex école de gendarmerie et même des villas d'officiers ne servant à rien.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Ben alors ma p'tite dame! on veut que les sans abris couchent dans des cathédrales, mais pas dans des temples privé?

  • daddy
    daddy     

    Et les mosquées, et les synagogues ?

  • mageo2b
    mageo2b     

    Comme je le pense toujours "elle est sexy la mer duflot mais pour le coups elle est concon aussi elle aurais mieux fais de tourner sa langue dans sa (ou ma) bouche avant de sortir cette "bêtise". à moins qu'elle est un comptage précis de ces logements vides... et a ce moment la également un comptage précis des logement qui appartiennent à l’état et qui sont également vides. cécile tu part en vrille....prends le temps de bien réfléchir avant de sortir un truc car la du coup t'es en plein dans le viseur

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Appliquer à soi-même ce que l'on voudrait pour autrui, est la mère des sagesse!

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    La diplomatie est souvent utilisée pour masquer l'hypocrisie! Il suffit d'observer les résultats de nos dirigeants à l'issue des divers sommets. Des belles phrases, de belles résolutions mais rien de concret! Alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat, et dire ouvertement sans tourner en rond: ( si vous possédez des locaux inoccupés et qu'il ne vous ai pas semblé utile de les mettre à la disposition des sans abris, faite le, autrement le gouvernement les réquisitionneront! ) Prévenir les possédant ne veut pas dire spolier leurs biens. Mais amener à un peu plus d'humanisme les possédant qui disposent de structures habitables à faire preuve de solidarité, ne m'apparaît pas du tout stupide et condamnable.

  • FRED91170
    FRED91170     

    EH LE GOURVERNEMENT ARRETEZ DE PARLER ET AGISSEZ VOUS AVEZ SOIT DISANT TOUT LES POUVOIRS. AU MOINS QUAND LA DROITE ETAIT AU POUVOIR ON VOYAIT LE CHANGEMENT

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Achetez le billet, et utilisez le! Il sera plus utile!

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    La majorité n'a pas obligatoirement raison! Les 1 à 2% que vous méprisez en attribuant un jugement de valeur insultant à une de leurs représentant, avaient raison concernant le réchauffement de la planète, contrairement à la grosse majorité des grands de ce monde! Aujourd'hui c'est devenu une cause mondiale, et si celle que vous insultez, parvenait à ne plus voir des sans abris mourir dans les rues, ne pensez vous pas qu'il serait plus digne de lui accorder un peu plus de respect?

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire