En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un groupe de Roms à la Bourse du Travail de Lille, le 28 octobre 2013.
 

Une vingtaine de familles, hébergées à la Bourse du travail de Lille depuis leur expulsion fin octobre, ont déclenché la procédure d'urgence de référé-liberté pour que le préfet du Nord leur propose une solution d'hébergement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • Elisabeth Raes
    Elisabeth Raes     

    voilà qui m'enchante : qu'ils retourne sur leurs chameaux au lieu de prendre nos taxis

  • Elisabeth Raes
    Elisabeth Raes     

    Je trouve ignoble qu'une famille française en Belgique depuis 3 ans et ayant un cdd se fasse sans autres, expulsés de Belgique ! Raison invoquée : le gouvernement ne peut pas se permettre qu'un jour ils aillent au chômage, ce serait trop de bouches à nourrir ! Ici la réalité dépasse la fiction ! Et qu'Est-ce qu'ils foutent avec tous les non européens ? Il y a des quartiers ENTIERS où l'on se croit à Marakesh et où l'on est obligés de descendre du trottoir pour les laisser passer, de peur de recevoir un mauvais coup ! Mais qu'est-ce que ce gouvernement de merde ??? Ils ont sans doute peur qu'Albert leur redemande une augmentation ! Quand on voit le yacht que NOUS leur avons déjà payé, alors qu'il y a des Belges qui crèvent la dalle. Il y a vraiment de quoi devenir anarchistes !

  • paulau
    paulau     

    Il suffit donc à un étranger d'arriver en France et de dire "je veux et j'exige" un logement pour qu'on vous en donne un ?

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Le pire c'est que dans notre propre législation il est dit qu'un étranger ne peut rester sur le territoire s'il représente une charge excessive pour le système social. Le problème c'est qu'on applique rien, et quand un préfet veut expulser, un avocaillon de caniveau fonce au tribunal administratif, et là, oh miracle de la justice française, on casse le préfet et on maintient l'étranger boulet et assisté à nos frais. Le problème de fond que personne ne veut voir en face, et qu'aucun ministre ne veut réformer car ce serait du suicide politique, c'est le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile et les acoords passés entre la France et les anciennes colonies d'Afrique. Ces lois sont vieilles et aujourd'hui elles sont tellement en décalage avec la réalité que c'est la jurisprudence qui dicte sa loi, résultat la France devient un aspirateur à cas sociaux, et cela coute des centaines de millions d'euros chaque année au système social sans parler du coup administratif exhorbitant!

  • Abdel Denfer
    Abdel Denfer     

    Les signataires de la circulaires ... Valls, Duflot, Sapin , Peillont ....

  • Abdel Denfer
    Abdel Denfer     

    Et oui Bilivine les français sont dans une léthargie incroyable, on réduit leur protection sociale, on réduit les remboursements de santé, on taxe leur retraite, on leur fait les poche bien profond et pendant ce temps ces socialo gonflés de dogmatisme signe la circulaire d'août 2012 , qui permet à des roms en situation irrégulière de porter plainte pour avoir un logement GRATUIT que nous allons payer ... et ce n'est pas tout car leur mode de vie fait de l'assistanat un but ... La famille Léonarda a coûté à la collectivité plus de 500 000 € en seulement 4 années !!! alors si ces gens restent 25 ans je vous laisse calculer!!
    Je ne suis ni raciste, ni inhumains mais je suis pour un humanisme raisonné et non pas béat comme nous l'impose ces syndicalistes de CGT , ces associations.
    S'ils veulent des roms qu'ils assument leur choix.
    Debout , réveillez vous votre France ne vous appartient plus. Nous sommes devenu des citoyens de seconde zone !!!
    www.wattrelosplouys.over-blog.com

  • Bilivine
    Bilivine     

    J'avoue que je ne comprends pas : des millions de gens sont dans la rue contre le mariage homosexuel, alors que les homosexuels ne dérangent personne, mais personne contre les atteintes dont nous sommes tous victimes ! les religions font décidément les personnes marcher sur la tête.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui, bien sûr, on va restaurer la frontière magique des années 80, celle qui protège de tout, même des nuages radioactifs. Sérieux les types vont arriver à la limite administrative et ils vont être empêchés de passer, par là ou quelques centaines de m plus loin, par une sorte de champ de force comme dans les jeux vidéos ...

  • Eric Duetthe
    Eric Duetthe     

    Ce serait quand même beaucoup plus économique pour la France d'envoyer les 2 millions de SDF en Roumanie et d'intégrer les quelques 15000 Roms qui vivent en France

  • vengeur
    vengeur     

    personne en France n'est spécialement raciste mais après il faut être réaliste et les français en ont marre de cette immigration massive que nous imposent ce gouvernement de me*** nous imposent ils favorise les immigrés dans tout les domaines merde vous croyez que c'est normale qu'il y a des français qui attende 10 ans pour avoir un logement sociales et qu'une famille d'émigrés en a un en un mois!! que les aides sociales ne sont pratiquement donné qu'aux immigrés ! qu'ont construit des villages pour les roms et que pendant ce temps il y a des SDF français qui vont passé l'hiver sous des cartons vous trouvez ça normale merde il y a pleins de français qui sont dans la misère et qui reçoive aucune aides de l'état et pendant ce temps ont arrête pas d'enfumer les français avec cette histoire de soit disant racisme qui a pour bute de les culpabiliser les français qui ne sont pas d’accord avec cette injustice sociale
    Qui favorise les immigrés et qui délaisse les français dans le besoin c’est pas parce ce que il y a 20% de français gauchos qui baisse leurs « frocs » devant les immigrés qui faut que les 80% restant le font aussi en tout cas moi je le ferais pas j’ai encore ma dignité je suis pas ces misérable gauchos de me*** DEHORD LE PS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire