En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ligne de fer "Congo-Océan" est toujours en fonctionnement.
 

La Spie-Batignolles, groupe français de construction, est à l'origine du chantier de la ligne de fer "Congo-Océan", construite dans les années 1920 au prix de très nombreuses pertes humaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • antistaliniste
    antistaliniste     

    La traite millénaire des noirs par les arabes.... qu' est ce qu' ils en pensent les noirs et arabes du CRAN??? tous les noirs ont été émasculés, donc pas de descendance aujourd hui pour lancer des proces. LOL!!!

  • deuxc
    deuxc     

    Ils ont des sous au cran! Vous savez d'où ils viennent ces sous?

  • Maxoue
    Maxoue     

    Quand va t on arrêter de subventionner ces associations francophobes ?????Dans le même registre nous allons demander des dommages contre les turcs pour l'esclavage que les blancs ont subit pendant des siècles en méditerranée...Mais avec ce PS francophobe ce "cran" risque d'avoir gain de cause

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    complètement absurde de déclencher une procédure pénale contre une entreprise qui n'a plus rien à voir avec ce qui s'est passé dans les années 20!! Il n'y a vraiment que dans un pays où on subventionne des associations pour qu'elle parasitent la société qu'on peut voir ça!

  • henriettalyon
    henriettalyon     

    Construire un lieu de mémoire, oui, mais reconnaitre une quelconque responsabilité rétroactive n'a pas de sens; l'Histoire mondiale s'est construite avec des périodes peu glorieuses, répréhensibles moralement, tous les pays sont concernés.... les historiens savent éclairer tout ça, c'est leur rôle de le faire connaitre.

  • mortderire
    mortderire     

    Et aussi le canal du midi ! ! ! !

  • eric18
    eric18     

    je ne cautionne pas ce que les dirigeants de la spie batignolles ont fait à l'époque,mais est ce une raison pour faire condamner les dirigeants d'aujourd'hui qui eux n'y sont pour rien et qui n'était pas nés,la spie batignolles n'est qu'une enseigne qui est toujours inscrite sur les murs et les bulletins de paie,mais les dirigeants eux y passent ,moi même j'ai été employé par cette entreprise pendant quelque mois y'à 27ans et je n'ai pas été maltraité

  • concombre masque
    concombre masque     

    et en Afrique du Sud , tous ces pauvres fermiers blancs avec fusils et mitraillettes qui ont été lâchement assassinés par des noirs sans pitié armés de sagaies et de machettes

  • calentita
    calentita     

    Pour les plus de 100000 harkis assassinés avec leurs familles: qui doit-être accusé de crime contre l'humanité?

  • concombre masque
    concombre masque     

    Et bientôt le canal de Panama !

Votre réponse
Postez un commentaire