En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les parents de Titouan, né prématurément à cinq mois, souhaitent mettre fin aux soins qui le maintiennent en vie.
 

Les parents de Titouan, né quatre mois avant terme et ne pesant que 900g, sont désespérés. Leur bébé va souffrir de graves séquelles après avoir fait une hémorragie interne cérébrale. Ils souhaitent mettre fin à l’acharnement thérapeutique des médecins, mais ceux-ci s'y opposent pour le moment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • azerty3584
    azerty3584     

    juste pour dire que les médecins ne font pas d'essais pour le plaisir (vu le prix que ca coute par jour) ils travaillent jour/ nuit/ weekend en faisant de leur mieux et il ne s'acharne pas ni sur les gens ni sur les bébés !!

  • azerty3584
    azerty3584     

    ma fille pesait 580 g et elle était finie ce n' était pas un foetus !!
    un vrai bébé tout petit !
    elle est née à 25 sa (5 mois) et 4 ans après elle se porte très très très bien !
    jai mal au ventre pour tous ces parents qui n'ont pas cette chance car jai passée 4 mois en néonat en vivant au jour le jour
    j'attendait des jumelles je sais ce que peuvent ressentir les parents dans ces cas là mes filles avait des échanges de flux sanguins(syndrôme stt) qui pouvait entrainer des sequelles neurologiques puis quand ma fille est née après 15 jours de vie elle à fait un arrêt cardiaque suite à une infection ce qui pouvait entrainer des sequelles neurologiques et puis après 4 mois verdict (ecg) NORMAL!
    ma fille est très éveillée très dynamique et une santé normal !!!!!

    c'est très dur d' entendre le témoignage des parents qui souffrent mais peut on remettre en cause pour autant la prise en charge de ces bébés ???????????
    les murs du service de l'hopital sud de rennes sont remplis de remerciements des parents qui ont pus rentrer avec leur bébés qui se portent bien.
    je tiens à ajouter que les médecins n'ont PAS REANIME mon bébé ils l' ont prise en charge car elle respirait
    depuis j'ai rencontré plusieurs maman qui ont vécu la meme histoire et conclusion :
    on ne pourra jamais assez remercier tous le personnel qui a veillé 24/24 et sauvé nos bébés
    1000 MERCI AU SERVICE DE NEONAT DE LHOPITAL SUD DE RENNES

  • Sophie sophia
    Sophie sophia     

    Je trouve sa juste horiblr de vouloir mettre fin a la vie d un nourrisson si il vie et sue lles parent ne veulent pas l assumer cest quelle que chose mais au point fe mettre au monde un etre vivant et de vouloir le tuer c'est alusinant les personne croit que c'est un jouer quon jete quand on en a marre ma cousine etais un grand prematurer elle a passer plus de 4 mois jcrois a l hopital maintenant elle est en primaire et ce porte bien donc si les parent ne veulent pas assumer un handicap qu'il connaise memee pas attende deja d'avoir une reponse du corps medical et si vous en voulais plus je pense que nombreux sont le couple qui souhaite sauver et adopter un enfants

  • boris2749
    boris2749     

    Ce geste d'amour ne devrait pas être refusé.

  • caton zutique
    caton zutique     

    C'est quand même un peu gênant de voir des parents demander l'exécution d'un enfant qu'on suppose, ils ont voulu. Mais il n'est pas comme ils voulaient, alors il faut l'éliminer ? C'est à la médecine de décider s'il est réellement apte à vivre ou pas, sinon, c'est la porte ouverte au pire des consumérismes. De même que si j'épouse quelqu'un et qu'il ne me va pas, je le jette, je fais un enfant et s'il n'est pas à mon goût, je le fais tuer... Qu'est-ce que c'est que cette humanité de consommateurs irresponsables ?

  • dupontetdupond
    dupontetdupond     

    Les médecins devraient rester à l'écoute du choix légitime des parents de Titouan et non de décider de l'avenir qu'il aura.
    Je trouve qu'il y a un acharnement sur un foetus de 6 mois qui était voué à décédé à sa naissance.
    La médecine actuelle est bien positive dans cette démarche cependant les médecins devraient se demander s'ils ne se prennent pas pour Dieu ?
    La situation des parents m'interpelle beaucoup, à quoi bon sauver une vie au détriment du bonheur d'une famille?
    Pour moi, un couple est une famille, mais un enfant prématuré n'est pas un enfant, il est un foetus précoce.
    Remettez-vous au choix des parents s'il vous plaît.

  • ninie
    ninie     

    Parler de ce que l'on ne connait pas c'est s'aventurer sur le chemin de la betise. Je suis maman de jumelles grande prmaturées depuis leur naissance la vie est un combat de tous les jours pour elles et nous. Les suivis paramédicaux, médicaux, l'ecole !!!! Les médecins ne sont pas la pour les assumer chaque jour alors oui les grands préma ont le droit de vivre mais c'est ls machines qui les font vivre sans machine ils ne viraient pas et apres une vie de combat !!!! Alors laissez ce petit partir et ces parents tranquilles !!


  • clochard
    clochard     

    De quel droit,les médecins s'acharnent-ils sur ce nourrisson?Simplement,ils le prennent pour un cobaye,et faire des essais sur lui.
    Laissez le partir tranquillement,je suis de tout coeur avec ses parents.

  • xg974
    xg974     

    Ce bébé est en vie, c'est une personne humaine. De quel droit ses parents réclament-ils sa mise à mort sous prétexte qu'il aurait des séquelles plus ou moins graves ? Certes, je comprends leur angoisse et leur souffrance, mais il ne s'agit pas d'un objet qu'on peut jeter s'il est un peu cassé ou s'il ne correspond pas à nos attente : il s'agit d'une vie humaine. Les parents n'ont pas droit de vie et de mort sur leurs enfants.

  • vestale
    vestale     

    De tout coeur avec les parents, je pense que si ce prématuré a de trop lourdes séquelles qui ne lui permettent pas une vie normale sans souffrances, la décision de le laisser partir tranquillement est la meilleure pour tout le monde.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire