En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Selon un sondage BFMTV, les Français sont majoritairement contre l'accueil de nouveaux migrants et réfugiés en France. (Photo d'illustration)
 

Selon une enquête d'opinions Elabe réalisée pour BFMTV, 56% des sondés sont opposés à ce que la France accueille de nouveaux migrants et réfugiés en provenance de Syrie. Une opposition majoritaire, dans quasiment toutes les catégories de populations. Tous les détails.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

103 opinions
  • atico
    atico     

    tout le monde veut son petit protégé maintanant! Cette vague idéaliste risque de faire oublier POURQUOI une majorité de gens ne veulent pas de cette situation : Comment on se démmerde après avec son migrant???

  • victoire
    victoire     

    ils on mis en scene cette photo ignoble pour justifies injustifiable ,plus de 89% DES FRANCAIS REFUSES EUROPE LA FRANCE REFUSE SCHENGEN NOUS EXIGEONS REFERUNDUM SUR IMMIGRATIONS DIVERSES ?MILLEFEUILLES DES MIGRANTS ?REFUGIES ?CLANDESTINS SANS PAPIERS ?NOUS SOMMES EN GUERRE ECONOMIQUE ET RELIGIEUSES MUSULMANS ISLAMISTES NOUS ATTAQUES ?NOUS TUES ?NOUS MENACES?ETAT PEUT PAS SURVEILLER TOUT LE MONDE ?ET DES MILLIONS DEBARQUES EN EUROPE ET ENCORE DEMAIN DES MILLIONS SANS CESSE SUBNAMI IMIGRATIONS PAR QOTAS MAIS DEJA NOUS AVONS CHAQUE ANNEE 91% immigrations sociale musulmanes ,plus roms plus toute afrique ,syrie lybie irak stop que pays arabe recuperes ces musulmans qatar arabie saoudite ,magreb la turquie sa serai bien ils sonts riches eux

  • veloski
    veloski     

    Mardi la photo de la honte, mercredi le sondage de la honte. Ce n'est pas étonnant que les plus âgés d'entre nous soient plus hospitaliers : ils se rappellent, eux, que nous, Français, avons été opprimés, déplacés, réfugiés.

    Adret
    Adret      (réponse à veloski)

    Si la honte est dans une photo et un sondage, qu'Est-ce qui est dans les actes commis par l'EI ? y compris par les fichés s qui reviennent sur notre territoire ? Ah si le repentir bien sûr !

  • Telok11
    Telok11     

    Même sondage ce jour ;
    - Le Parisien 78% contre
    - Le Figaro 82% contre.

  • jeanka
    jeanka     

    Lire la totalité de l'enquête.
    A gauche 68% sont favorable a recevoir des REFUGIERS
    A droite 62% opposés a recevoir des REFUGIERS
    Je suis fier d'être de de gauche.
    Et vous ????

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à jeanka)

    J'ai pas voté PS, Ouf ! je m'en sors la tête haute.

  • justin regghart
    justin regghart     

    56 % ? L'enquête d'opinion ne peut avoir été effectuée que dans une salle de profs le jour de la rentrée...

  • KaSa
    KaSa     

    pour conclure:
    ""Charles Aznavour veut aider les migrants, "On est devenus tous des Français de force" ""

    bien dit, la vie est un parcours initiatique vers la vérité
    KS

  • castor6463
    castor6463     

    "Migrants ET réfugiés": Non. "Refugiés demandant l'asile politique": Oui. Posez les bonnes questions......ne nous rabache-t-on pas sans arret de ne jamais faire d'amalgames?

  • KaSa
    KaSa     

    De nos jours le chant d'un merle c'est devenu futile, il n'y a plus que des champs monoculture stérile, des arbres bien alignés, des chemins de fer, des routes, des autoroutes, des parkings, des usines, des grandes surfaces le tout enguirlandé de câbles électriques et dans le ciel des faux nuages (pollution) ...superbe
    Continuons.......
    KS

  • KaSa
    KaSa     

    Aujourd'hui le mot esclave à été remplacé par le mot défavorisé.
    c'est avec les bons mots que l'on fait de bonnes choses
    KS

Lire la suite des opinions (103)

Votre réponse
Postez un commentaire