En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Grammaire, orthographe, vocabulaire, expression: le test permet de juger tous les aspects de la langue de Molière, et d'obtenir ensuite une certification à apposer sur son CV.
 

L'éditeur de dictionnaires Robert lance un système de certification permettant d'évaluer le niveau de maîtrise du français. Une demande de plus en plus formulée par les entreprises. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Aenerg
    Aenerg     

    Depuis 2008 existe la Certification Voltaire qui a créé ce concept, déjà certifié des dizaines de milliers de personnes et est devenue LA référence auprès des entreprises, des collectivités ou dans l'enseignement supérieur.
    Ne pas même la mentionner n'est pas très professionnel, voire malhonnête.
    De plus, à quoi sert-il de lancer une épreuve similaire, ce qui brouille les pistes pour tout le monde, les recruteurs en particulier qui recherchent transparence et simplicité ?

  • Soniya
    Soniya     

    23 ans, BAC +2 et j'ai eu 5/6
    Autre chose ?

    Aenerg
    Aenerg      (réponse à Soniya)

    Bonjour,
    Vous pouvez passer la Certification Voltaire notée sur 1000 et nous faire part de votre résultat...
    ;-)

  • Brigid
    Brigid     

    C'est affligeant d'en arriver là. Au lieu d'interdire aux professeurs de faire redoubler les élèves au motif que ça serait humiliant, on ferait mieux de remettre les enfants au niveau en français et en maths bref les fondamentaux des la primaire ...

    Sang9
    Sang9      (réponse à Brigid)

    Plutôt que de faire redoubler, c'est la façon d'enseigner qu'il faudrait revoir. Céline Alvarez avait obtenue de bons résultats mais ce n'était pas au goût du ministère de l'éducation, elle préféra donc démissionner.

    Limousine
    Limousine      (réponse à Brigid)

    Entièrement d'accord avec vous, j'ai 4 petits enfants de 7 à 16 ans, même s'ils suivent leurs études ( normalement ) leurs orthographes quelquefois me feraient pleurer

Votre réponse
Postez un commentaire