En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vincent Reynouard, en 2007, lors de sa précédente condamnation.
 

L'homme, qui a tenu à se défendre sans l'aide d'un avocat, a été condamné pour la diffusion de vidéos où il s'insurgeait contre des commémorations pour le Débarquement, niant l'existence des crimes commis par les nazis. Problème: la peine dépasse ce sue prévoit la loi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Haumelle
    Haumelle     

    Message pour M. Christian Blanc :
    "Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu'il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartient de la rappeler simplement : il n’y a pas, il ne peut y avoir de débat sur l’existence des chambres à gaz".
    Réponse très troublante de la part de 34 historiens répondant à la question de la preuve de l'existence des chambres à gaz !

  • Stigma
    Stigma      

    Que M. Reynouard ai tord ou raison, relève de la conversation bizantine, car la loi interdit ses recherches, point barre.
    J'ai cru comprendre que ce monsieur est un récidiviste, il est donc conscient des conséquences de ses actes.

  • Christian Blanc
    Christian Blanc     

    Je ne comprends plus rien.
    J’ai été éduqué depuis mon premier biberon dans l’horreur des chambres à gaz, mais voilà qu’un type vient tout remettre en question.
    Voilà plus de deux heures que je sillonne internet dans tous les sens pour avoir une preuve de l’existence des chambres à gaz, or… rien, rien absolument RIEN, aucune preuve, ni même d’un déporté.
    Aucune preuve à l’appui… rien que des on-dit : « on m’a dit qu’on disait que »… et on en parle d’une façon très stéréotypée, comme on le ferait d’une atroce rumeur destinée à révulser l’opinion et qui serait devenue plus vraie que la vérité… C’EST EFFRAYANT !
    C’est vrai que l’holocauste a existé, c’est vrai qu’il y a eu des exécutions sommaires et des expériences atroces en particulier sur des enfants jumeaux… c’est dégueulasse, à vomir… c’est vrai qu’ils faisaient mourir ces pauvres gens de faim, de froid ou d’épuisement ou qu’ils laissaient la maladie les emporter, mais les chambres à gaz, rien… absolument rien. Au contraire, je trouve des kyrielles d’articles sur leur flagrante inexistence… article apparemment de bonne foi et pondus par des gens très doctes dont beaucoup de professeurs ou d’historiens pas du tout nazis et dont il serait malvenu de douter de la sincérité.

    Tout ce qu’il ressort de ma recherche c’est que les salles que l’on nous présente comme chambres à gaz étaient si ordinaires qu’elles ne pouvaient absolument pas jouer cette fonction, sinon, tout le personnel du camp et les populations environnantes seraient rapidement morts intoxiqués. De plus, les archives des différents camps n’ont jamais fait mention de la commande et de la réception des dits gaz.

    Je suis réellement perturbé. C’est très déstabilisant.
    Je ne sais plus qui croire.
    Quelqu’un pourrait-il lever mon doute ?!

  • uncle benz
    uncle benz     

    Le négationnisme relève plus de la maladie mentale que du nazisme. En effet ce ne sont pas les preuves qui manquent !
    Alors pourquoi se ridiculiser en tenant ces propos ??? Pour faire parler de soi ? C'est vraisemblable ! Pour idéaliser une idéologie ? C'est probable !

    solos
    solos      (réponse à uncle benz)

    le négationnisme c'est le premier outil des historiens! comme quoi le ridicule...

  • R.I.P
    R.I.P     

    Je comprend même pas que BFMTV mette un tel sujet c'est donner trop d'importance a ce genre de personne

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Liberté d'expression, bim ! Deux ans fermes !
    (je pensais pas avoir à le poster plusieurs fois pour qu'il finisse publié ce commentaire ... m'enfin liberté d'expression en france quoi)

    yin yang
    yin yang      (réponse à HeyBaal)

    Dernière tentative : Le négationnisme est un délit, c'est la loi, car ce qu'ils cherchent ces gens là en niant les génocides, c'est dédouanner les coupables, pas de génocides, pas de victimes... Et vogue la galère pour recommencer...

    yin yang
    yin yang      (réponse à HeyBaal)

    Plus de 10 fois que j'essaie de vous répondre !!!!!

    yin yang
    yin yang      (réponse à HeyBaal)

    Plus de 10 fois que j'essaie de vous répondre !!!!!

  • R.I.P
    R.I.P     

    Un prof de MATH sa vote a gauche un prof non ?

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à R.I.P)

    Et un prof de Français ecrit : ça !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à R.I.P)

    Au pays merveilleux des préjugés, sans doute :)

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à HeyBaal)

    vous êtes bien placé pour commenter ce genre de chose vous ;-)

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à R.I.P)

    Va savoir, (maths au pluriel j'imagine) par contre un prof de français vous aurait appris à utiliser le ç et le à de manière judicieuse.

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Boz Ramboz)

    Et ?? vous n'aviez rien d'autre a dire pour relever mon orthographe ?

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à R.I.P)

    On vous l'a dit 100 fois....à un moment faudrait peut etre reagir !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à R.I.P)

    Je vous ai posé plusieurs fois (vous et d'autres) des tas de questions, vous n'avez apparemment pas répondu, la modération vous arrange grave sur ce coup-là.
    Donc maintenant répondez puisque vous êtes chaud.
    Question d'après vous le génocide, le carnage, l'extermination, les chambres à gaz et tout le tralala ça a existé ou pas ? Auriez-vous le courage de nous dire que vous vénérez les nazis, leurs crimes mais que paradoxalement vous militez pour qu'on maquille l'histoire tel le pervers qui cache le corps de sa victime ?

    yin yang
    yin yang      (réponse à R.I.P)

    Et un professeur de français?

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à yin yang)

    ;-) j'ai un frère prof je sait de quoi je parle, et vous ?

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à R.I.P)

    Non.

  • nougat
    nougat     

    Que des négationnistes nazi existent encore surprend toujours. Il y a suffisamment de preuves. comme il y a des gens qui nient les crime contre les chrétien sous l'empire romain !! Je l'ai pas vu j'y crois pas : c'est çà rien d 'autre.
    Les amalgames qui sont faits dans les réponses entre ce qui se passe en Palestine, le communisme, le nazisme etc... sont hors contexte. Chaque crime contre l'humanité est un fait dans son contexte. Un jour dans l'avenir : il y aura des jugement comme çà contre ceux qui nieront.
    La Palestine est une affaire en cours impossible à nier. Pourtant elle explique le négationniste nazi : des gens qui ne veulent pas voir les réalités. Valable pour tous les crimes contre un peuple ou qu'il soit, quelque soit la période ou il a eu lieu.
    Il est prouvé que les populations sont moins "concernés" par un événement ayant lieu loin de elle, loin dans le temps.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    La preuve !!

  • Patrie, Nation, France.
    Patrie, Nation, France.     

    J'attends toujours les condamnations du négationnisme, de ceux qui nient les crimes du communisme, qui a fait tout de même un génocide de 100 millions de personnes innocentes. Deux poids, cent mille mesures...........Demain si vous craquez en vous baladant avec une pancarte où serait inscrit "vive Staline" et le sur lendemain "vive Hitler", je pense que le résultat sera diamétralement opposé.

    Google-113022634172930040481
    Google-113022634172930040481      (réponse à Patrie, Nation, France.)

    Alors là Charb serait condamné à 10 ans de prison ferme.

    yin yang
    yin yang      (réponse à Patrie, Nation, France.)

    Personne ne nie les crimes du communisme, mais ce ne sont pas des génocides, pourquoi mon commentaire est systématiquement supprimé ???????????????????????????

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à yin yang)

    Parce qu'il dit la verité !

    Facebook-1531142597145125
    Facebook-1531142597145125      (réponse à yin yang)

    ici ils censurent tout BFM, ne t'en fais pas nos messages le seront surement encore ....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire