En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A picture taken on March 25, 2010 shows the entrance of the Justice ministry in Paris. AFP PHOTO LOIC VENANCE
 

La mort de deux policiers, percutés par un 4x4 sur le périphérique parisien en février 2013, avait suscité un vif émoi. Alors que la cour d'appel de Paris a renvoyé le suspect devant la cour d'assises pour "violences volontaires" et non pour meurtre, des collègues des victimes veulent interpeller le ministère de la Justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • olivierkrb
    olivierkrb     

    Lorsque c'est un citoyen "lambda", cela n'est pas considéré comme meurtre. Pourquoi, la justice en ferait autrement avec les policiers. C'est une question d'égalité et d'équité. Soit les chauffards ivre qui tuent une personne sont accusé de meurtres et la loi marche pour tout le monde ou pas de loi. Comme si les policiers n'avaient pas assez de privilèges les permettant d'outrepasser le cadre législatif. Messieurs les policiers, personnels de service actif du ministère de l'intérieur, soyez humble. Ceci fait partie des risques de votre métier. Demander une justice uniquement pour vous, c'est anti républicain, anti démocratique, c'est ajouter une couche à la construction de la république bananière dans laquelle nous vivons.

  • roulette
    roulette     

    En réponse à Sissi08 quelle justice ?
    En France depuis quelques années je pense qu'elle se trouve du côté opposé !!

  • sissi08
    sissi08     

    Les familles ne devront pas se laisser faire par cette justice.

  • direvrai
    direvrai     

    Les policiers manifesteront devant le ministère de la justice, et par la fenêtre la ministre les regardera de la même façon qu'elle regarde les représentants de victimes, avec mépris !

  • sissi08
    sissi08     

    Hello RMC ! Votre forum est en panne ! On va aller ailleurs alors !

    MOA01
    MOA01      (réponse à sissi08)

    J’ai déjà essayé ailleurs… c’est encore pire question censure !

Votre réponse
Postez un commentaire