En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le célèbre avocat, Jacques Vergès, est mort à 88 ans le 15 août 2013.
 

Personnage très médiatique, il s'était rendu célèbre en défendant des personnalités controversées dont notamment Klaus Barbie en 1987.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    +1 (pour votre com et pour votre avatar!)

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    +1

  • Francais de souche
    Francais de souche     

    Que les criminels sanguinaires se rassurent il reste encore gilbert collard pour les défendre

  • Monzemba Ymbi Dieth
    Monzemba Ymbi Dieth     

    C'était l'homme le plus juste dans son domaine, un grand avocat Français comme bon nombre de ses acolytes qui reconnaissent en lui toutes les qualités requises pour la défense des droits de l'homme. Nul ne peut contester le rang qu'il occupait de son vivant. Tous les grands avocats et jeunes qui se reconnaissent en lui démontrent leur attachement et reconnaissance pour les œuvres accomplis. Les détracteurs n'ont qu'à faire mieux que lui. Mais ce génie des barreaux restera un mystérieux qui a marqué le temps de son existence. C'est un grand Français qui nous quitte et il restera gravé dans nos esprits.

  • Bernard Dobbelaere
    Bernard Dobbelaere     

    c est pas une grande perte

  • Decrauze Loic
    Decrauze Loic     

    En 2007, après avoir vu le documentaire sur son parcours singulier me venait cette réflexion : son engagement à défendre ce qui incarne le pire pour la plupart, répond à un profond sentiment de devoir se ranger aux côtés de ceux qu’il perçoit comme les opprimés d’une époque, même si eux-mêmes ont été les oppresseurs à une autre période. Quoi qu’on pense du personnage, sa détermination force le respect. Cf. http://viserlatete.blogspot.fr/2010/10/v.html

  • stargate
    stargate     

    88 ans il a fait sa vie !!
    le chiffre 88 !!!bizarre

  • stargate
    stargate     

    Tout le monde sur cette terre doit mourir.
    88 ans il a fait sa vie.
    Sa va etre a la une des medias ....

  • NONO 73
    NONO 73     

    Journaleux, vous avez encore désinformé le public quand vous écrivez " DU COTE DES OPPRIMES" quelle manipulation !! et les victimes des criminels qu'il a défendu vous y pensez ????.

  • Semaine
    Semaine     

    Et Pol Pot, un opprimé également ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire