En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La fabrication des produits "premiers prix" par les industriels est pointée du doigt.
 

La fabrication des produits alimentaires premiers prix est pointée du doigt par un ancien salarié de l'industrie agroalimentaire. Périco Légasse, critique gastronomique, dénonce les techniques trompeuses des producteurs et propose des solutions. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • dany-tou
    dany-tou     

    Mieux vaut manger moins mais des aliments de qualité et naturels : le budget s'y retrouve et la santé aussi.

  • sissi08
    sissi08     

    Faut bien des Cobayes pour la Santé et les Labos.

    sissi08
    sissi08      (réponse à sissi08)

    ...Toute une chaîne......

  • sissi08
    sissi08     

    Les Ministres (Economie+Santé) devraient donner l'exemple en ne mangeant que du 1er prix, ensuite je verrai.Allez M. Macron et Mme Tournesol

  • sissi08
    sissi08     

    Mieux vaut peu mais bien.

  • iamagic
    iamagic     

    Tiens encore un de me commentaires censurés! Merci BFM!! Je vous aime!!!!

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Et pourtant ! dans les super marchés , ils se jettent dessus , a rien y comprendre ! le pire ! c'est que c'est les mêmes qui votent pour l'UMPS !

    sissi08
    sissi08      (réponse à Pasquinel)

    ....comme à Auchan avec le rayon libre-service, et leurs appareils à tirettes, rien qu'à voir la tronche d'un cake même emballé et luisant de gras, je passe mon chemin.

  • iamagic
    iamagic     

    Censure comme sur tous les sujets !!Merci BFM!!

  • iamagic
    iamagic     

    C'est sûr et Jean-Pierre Coffe n'aurait pas dû vanter les mérites d'une telle bouffe!! Certes les gens ont peu d'argent mais ils dépensent tout leur fric à l'achat de nouvelles technologies alors qu'ils pourraient s'en passer!!!

  • bernadete
    bernadete     

    je rebondis, sur le comme on a pas les moyens d'acheter de la marque, pas besoin d'acheter de la marque ! pour quoi faire, acheter simple, des légumes chez le maraicher, la viande chez le boucher... et se remettre à la cuisine, simple aussi, pas besoin de viande tous les jours.
    La marque peut être du reconstitué aussi, voir les jambons...
    je comprends que tout le monde ne vit pas à la campagne et n'a pas de producteurs près de chez lui, mais ça n'empêche pas de lire les étiquettes et de se rendre compte que le low-cost est excessivement cher pour ce qu'il contient, de l'eau, du gras, des colorants...

  • natdan
    natdan     

    ...et on veut également nous faire croire, que pour nourrir la planète, il faut continuer avec des engrais et traitements chimique, ainsi que des élevages de plus en plus " façon industrielle sur caillebotis, avec de continuelles modifications génétiques" ... bravo.. si on continu ainsi.. nos ressources naturelles vont continuer a s ' épuiser et on va faire mourir prématurément les populations par une alimentation qui s' éloigne de plus en plus des " apports nutritifs vivants" ...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire