En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Kerviel condamné à 3 ans de prison ferme et 4,9 mds d'euros de dommages intérêts
 

L'ex-trader Jérôme Kerviel a été condamné mercredi à 5 ans de prison dont trois ferme et à 4,9 milliards d'euros de dommages intérêts par la cour d'appel de Paris, qui l'a jugé responsable d'une perte record en 2008 à la Société Générale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    il aurait mieux fait de tuer quelqu'un ça lui serait revenu moins cher. Peut-être peut-il demander un tribunal arbitral ? ça s'est déjà vu :))

  • Elbigoud
    Elbigoud     

    C'est une honte. Et tout ces banquiers qui continuent à détruire l'économie. Nous ne pourront jamais faire comme les Islandais, voter pour les foutres dehors avec dans le même sac les politiques qui ont dit Amen à tout depuis 40 ans.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    et bouton a gagné...

  • Jade
    Jade     

    Prendre comme Avocat David Koubbi, un peu risqué peut-être, non ?? après, le reste, comme on dit parfois, cela ne me regarde pas, la justice a rendu son verdict.

  • Max 85
    Max 85     

    Mais quelle justice avons nous????? des assassins sont condamnés à des peines frisant le ridicule sauf pour les victimes et là on touche au fric et au pouvoir des banques alors la sentence est disproportionnée....Comment la banque n'était pas au courant elle qui dés que l'on a trois sous de découvert s'empresse de nous le facturer souvent sans prévenir....Bizarre ,vous avez dit bizarre....

  • Mathieu Penin
    Mathieu Penin     

    Ne devrait-on garder la prison pour les gens dangereux ? Cette décision n'a aucun sens.

  • biendici
    biendici     

    Très lourde cette peine. Comme quoi, mieux vaut faire du trafic de daube, rouler sur les forces de l'ordre, blanchir du fric en tant qu'élu, etc...On prend moins lourd! Et en plus si on s'appelle ben machin, on a du surcis.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    tout le monde... sauf la justice, apparemment :))

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    a propos, devant l'évidente ineptie... Mme Taubira va faire un recours ? non ? Pas la peine de brasser de vent pour les peines allégées et les prisons surchargées... Mais qui sait, peut-être qu'en prison JK se convertira à l'islam radical et pourra faire profiter ces réseaux de son savoir financier :)))

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    Stupide, ridicule... les posts sont unanimes. La justice se décrédibilise en rendant ce genre de sentence. Pathétique. . . . C'est qu'il s'agit de sauver le système... et de protéger les copains ! Et là, pas de peines allégées comme si JK avait tué quelqu'un ! Là, c'est l'outrage ultime ! il a osé profiter du système qui [fait semblant de n'avoir] rien vu. C'est donc bien la reconnaissance de l'impéritie de la hiérarchie. ________ pensez ! si l'appel avait invalidé le premier jugement, la sg eut dû payer plus d'UN MILLIARD d'IMPÔTS !! En ces temps de crise, mieux vaut matraquer les chômeurs que de faire payer les bank$ter$ pour leur cupidité ! ça tombe bien , l'état n'avait pas besoin de récupérer ce détournement d'impôts... les chômeurs sont riches : il suffit d'augmenter le tabac ou l'essence !______________________ pathétique, pitoyable etc. certes, mais ils gardent leur sacro saint pognon ! RAPPELONS que Kerviel n'a PAS FAIT PERDRE CE POGNON à sa boite ! car comme dit mon "con-seiller" en escroquerie (celui qui m'a vendu des action natixis ! TANT QU'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu !! C'EST DONC BEL ET BIEN BOUTON LE RESPONSABLE puisqu'il a déclenché la vente des portefeuilles !! Et lui, entre deux trous (de golf) il a continué de glander en attendant la retraite dans un placard bien chaud pour continuer à en**ler le peuple en accumulant des points pour une retraite pleine .. payée par des smicards.... ______________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire