En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tribunal de grande instance de Bobigny est au bord de l'asphyxie.
 

Magistrats, greffiers et avocats sont mobilisés ce lundi à Bobigny pour dénoncer le manque de moyens du tribunal de grande instance (TGI). Le deuxième plus grand de France, mais le plus engorgé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • queenmum
    queenmum     

    Enfer dans un TGI de banlieue....mais relative sérénité au TGI de Paris

  • yam46
    yam46     

    Justice sinistrée: magistrats et avocats du 93 lancent "l'appel de Bobigny"
    Taubira ayant quitté le navire en perdition, les langues se délient ou la presse les écoutent .

  • Pseudome
    Pseudome     

    La situation là existe dans de nombreux tribunaux en France ... X affaires non réglées depuis 6 ans maintenant, incroyable ! Tout améliorer est indispensable évidemment. Les victimes innocentes sont terriblement déçues.

  • Judgedredd
    Judgedredd     

    Le budget de la Justice en France c'est environ 3 Milliards, l'un des ministères les plus pauvres alors que c'est du régalien.. bref. Déjà en 2010 une étude européenne montrait qu'en terme d'efficacité la justice française se classait 37ème sur 43, derrière l'Arménie et l'Azerbaïdjan.. Quand on pense que depuis pas mal d'années déjà l'heure est à la déconstruction du régalien (police, justice, armée, finances..) car on estime peut-être ne plus en avoir besoin, notre civilisation étant 'avancée' et le monde protégé au niveau supranational (europe, ue, onu, traités, etc.); et surtout parce qu'on croit que le capitalisme a vocation à tout réguler (supprimons ces administrations car elles ne produisent ni ne vendent rien?), eh bien l'Histoire nous a rattrapé de manière tragique. Trop d'Etat non, mais les citoyens ont quand même le droit à la sécurité (sûreté nous dit notre déclaration des droits de l'homme) sécurité des personnes, des biens, de l'intégrité du territoire et une justice efficace (ainsi qu'à des services publics de qualité de manière plus générale), c'est la raison d'être de l'Etat à l'origine! ce qui nous sépare de l'état de nature nous disait les philosophes! C'est très cliché mais oui il faut plus de moyens.. et les moyens on les a, c'est juste une question de volonté politique. Cela fait combien d'années que la Cour des comptes nous dit que les économies sont à faire au niveau de la sécurité sociale (lutte contre les fraudes, etc) et des dotations aux collectivités territoriales? Mais bon, c'est vrai que notre classe dirigeante c'est vision à court terme et logique électorale, pour l'intérêt général on repassera.

    MOA01
    MOA01      (réponse à Judgedredd)

    Triste réalité mais il faut bien payer les nombreux voyages de Fabius, les frais de la cop21, lesvoeux du président, et j’en passe et des meilleurs car la censure va encore sévir…

  • beaudolo
    beaudolo     

    les juges sont surchargés, n'est-ce pas parce qu'en France tout doit passer par la justice, n'est-ce pas parce que les juges sont très accrocs à leur pouvoir, ils ont comme argument de dire que le nombre de dossiers traités par juge est nettement inférieur en Allemagne, mais n'y a-t-il pas moins de dossiers réglés par la justice en Allemagne? pour les socialistes tout doit être régulé par la loi, alors...! Et enfin , les militaires à qui le gouvernement impose de faire des missions de police comme "Sentinelle" ne sont-ils pas aussi saturés? pourquoi ne manifestent -ils pas?

  • danbas84
    danbas84     

    Les gouvernements successifs depuis VGE et notamment celui en cours, ont sapés les fonctions régaliennes dont ils étaient responsables et protecteurs....L
    Le gouvernement actuel est en dessous de tout et sera le dernier gouvernement socialiste avant longtemps !

  • dany-tou
    dany-tou     

    Justice très malade !! Qu'a fait Taubira pour améliorer les choses ? de belles déclamations ...

    MOA01
    MOA01      (réponse à dany-tou)

    Taubira a AGGRAVE la situation…. Et ce n’est un secret pour peersonne…

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à MOA01)

    Bien sûr !!

  • colt13
    colt13     

    Regardez enquête exclusive le soir une fois ou deux et vous serez édifier ...

  • colt13
    colt13     

    comment dégoûté les forces de l ordre pour si peu de considérations pour les risques pris pour très peu de sanction au final

  • valgego
    valgego     

    Condamnez les coupables, au lieu d' attendre la quinzième récidive, en farfouillant dans les dossiers des raisons de ne pas le faire .

    colt13
    colt13      (réponse à valgego)

    jusqu' a 52 délits avant la répression fait par un juge soutenu par les lois de tata !!!!

    colt13
    colt13      (réponse à colt13)

    pénitenciers et police !!

    selenium
    selenium      (réponse à colt13)

    Sources?

    valgego
    valgego      (réponse à colt13)

    c'est pire que ce que je pensais, merci de la précision, je n'ai comme référence qu'un divorce digne des plaideurs de Molière

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire