En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dieudonné Mbala Mbala
 

Le maire de Bordeaux a indiqué lundi qu'il allait saisir le préfet de Gironde afin de déterminer si le spectacle de l'humoriste contesté Dieudonné, prévu en avril à Bordeaux, présentait un "risque de trouble à l'ordre public". La Licra locale a réclamé son interdiction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Philippe PEREZ
    Philippe PEREZ     

    Si Dieudonné et son spectacle constituent des "troubles à l'ordre public", j'attends que Sieur Juppette revienne sur l'attribution particulièrement contestée et contestable d'un immense terrain à Bordeaux pour l'édification d'une mosquée, car vue le tollé (non médiatisé !!!!) engendré, on peut considérier qu'il s'agit là d'une très fort risque de "trouble à l'Ordre Public"
    Quid de la fumeuse "Liberté d'expression" ?
    Si djamel 2bouzes peut impunément appeler à un "printemps arabe en France", si un footeux peut sourire aux lèvres dire que "jamais il ne chantera la Marseillaise" , si des "supporteurs" de l'equipe de foot algérienne peut impunément escalader le fronton de la Mairie de Toulouse pour remplacer le Drapeau Français par les couleurs de son pays de coeur, alors, pourquoi Dieudonné (que je n'apprécie pas outre mesure par ailleurs) constituerait-il plus que les autres un "risque de trouble à l'ordre public" ?
    Interdisez les matches à risques aussi ! Interdisez l'achat et l'utilisation dans la rue de téléphone portable de valeur, car là aussi, on peut craindre un "trouble à l'ordre public", interdisez les mini-jupe dans certaines villes et "zone de non droit" car il y a aussi risque de "trouble à l'ordre" public.
    Seul le public de Dieudonné peut lui conférer ou lui retirer toute légitimité, pas Jupette ou consort, sinon, Hollande constitue lui aussi avec son équipe de bras ballants cassés un gros "risque de troubles à l'ordre public".
    Merci à BFM de laisser ce billet et merci à ceux qui ont eu la patience d'aller jusqu'au bout.

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    " Il est interdit ...d' interdire ! "....slogan des gauchistes et soixante-huitards .... La DICTATURE SOCIALISTE ACTUELLE l' a oublié , mais ça , ce n' est pas un scoop ; par contre ce " Juppé " qui se dit démocrate se croit obligé de biaiser en écoutant l' autre DICTATURE , celle de la Licra qui se devrait pourtant d' être tolérante , humaniste , libertaire ... mais en fait est bien une dictature extrémiste religieuse !

  • DANY  a Nice
    DANY a Nice     

    Sur "lexpress.fr", j'ai traité Dieudonné de CRAPULE car il a piégé Mamadou Sakho et lui a fait faire des "quenelles" sans lui en expliquer le sens. Le directeur général EN PERSONNE de "lexpress.fr", Eric METTOUT, m'a adressé un mail de "modération", me signifiant que j'avais INSULTÉ une "personnalité. Mon message a donc été effacé. Venez nombreux à ma suite pour déclarer que Dieudonné est définitivement infréquentable !!!

  • josy
    josy     

    faut qu il le fasse quand meme le public sera avec lui

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Il me fait rire aussi

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    + 1000

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    + 1000

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    +1000

  • rowl
    rowl     

    Un petit lien qui lui « fera plaisir », lui montera comment ses coreligionnaire traitent les autres Noirs …. et lui peut-être aidera à retrouver la raison ! ____Qu’il médite bien !!!____http://www.dailymotion.com/video/xpao8v_une-milice-libyenne-enferme-ses-prisonniers-noirs-dans-une-cage-de-zoo_news

  • rowl
    rowl     

    Un petit lien qui lui « fera plaisir », lui montera comment ses coreligionnaire traitent les autres Noirs …. et lui peut-être aidera à retrouver la raison ! ____Qu’il médite bien !!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire