BFMTV
Police-Justice

Johnny Hallyday renvoyé en correctionnelle par Adeline Blondieau

Johnny et Adeline Blondieau se sont mariés à deux reprises au début des années 90.

Johnny et Adeline Blondieau se sont mariés à deux reprises au début des années 90. - -

L'actrice et ancienne épouse du chanteur a porté plainte contre ce dernier et Amanda Sthers, l'auteur de son autobiographie. Elle n'a toujours pas digéré certains passages du livre…

Le bras de fer entre Johnny Hallyday et son ancienne épouse Adeline Blondieau continue. D'après RTL, l'actrice de "Sous le soleil" a obtenu de la justice que le chanteur et Amanda Sthers, l'auteur de l'autobiographie de ce dernier, retournent devant le tribunal correctionnel de Paris.

En cause, la manière dont Adeline Blondieau est dépeinte dans le livre "Dans mes yeux" (Plon, 2013). Johnny Hallyday, qui s'est marié à deux reprises avec l'actrice, en 1990 et en 1994, la qualifie, entre autres, d'"infidèle", de "femme invivable" et "hystérique". Ce sont en tout quatre passages qui sont concernés, affirme le frère et avocat d'Adeline Blondieau, cité par RTL.

Plon déjà condamné

En mars 2013, l'actrice avait déjà tenté de faire supprimer les paragraphes en question. Déboutée par le tribunal de grande instance de Paris, elle avait alors porté plainte.

En revanche, l'éditeur, Plon, a déjà été condamné à verser 1 euro de dommages et intérêts à l'actrice pour violation de vie privée à cause de cet ouvrage. Le feuilleton judiciaire continue.

Jé. M.