En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Kerviel a finalement choisi, dimanche soir, de se livrer à la justice française.
 

L'ex-trader a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, puis placé en détention à Nice. Prison, aménagement de peine... Le point sur ce qui l'attend désormais.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Normal ! Par contre, maintenant, j'espère que la SG, les avocats, les juges et les ministres (qui ont soutenus et défendus la SG) vont payer et aller en prison car ils avaient des choses à cacher; et que des témoins auront la grâce. Kerviel est le bouc-émissaire dans cette affaire

  • MA9999
    MA9999     

    100 000 condamnés vivent en liberté alors qu'ils devraient être derrière les barreaux.
    Kerviel est un double bouc émissaire : la puissance de l'argent et le fait que Hollande a la peur au ventre. L'affaire Léonarda a laissé des traces.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Délits reprochés : abus de confiance, faux et usage de faux, intrusion dans un système informatique. Les placements à risque, la perte, ce sont des questions prud'hommales, certes, mais ce ne sont pas les seuls griefs. Il a avoué tous les délits reprochés. Donc l'exonérer en disant "qu'il n'est pas le seul fautif pour les pertes", c'est comme invoquer le fait que Taubira ne chante pas quand on lui reproche de comparer la marseillaise à un karaoké. OSEF.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Pour certains magistrats, il a défié l'autorité judiciaire" = crime de lèse majesté. Agresser sexuellement des mineurs, attaquer des RER, tabasser des gens c'est pas très grave, du sursis ça ira très bien. Par contre être en retard quand les seigneurs en robe vous attende, c'est zonzon direct ! Au nom du Peuple Français, évidemment ! N'allez pas y voir une quelconque forme de néo aristocratie, hein :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Pas assez caviar" parce qu'il se présente mal rasé avec une doudoune défraichie ? Quand il était trader vous croyez qu'il allait passer son mois d'aout dans un camping à la grande motte ou sur le cote d'azur ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Une amende et des dommages et intérêts sont deux condamnations bien différentes. Donc vous ne répondez pas à la question.

  • Lysa
    Lysa     

    Une prime de 60 000 euros et alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Ne vous inquiétez pas pour Kerviel il va être dans une prison aux petits soins et dans quelques mois il sortira avec un bracelet électronique. Chacun doit assumer ses responsabilités.

  • coxyde
    coxyde     

    Monsieur Kerviel a eu droit à une prime de 60 000 euros pour ses bons et loyaux services !!!!!!!!

  • ERIC 09
    ERIC 09     

    Amen................La messe est dite.
    Je vais casser la croûte..........@+

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    rowl a dû rester bloquer sur les 600.000 euros :-) mort de rire, il bug à chaque passage... comme déjà dit, ce montant là c'est un des plus bas, s'il voyait les plus haut.... il imploserait devant son écran... lololololol ptdr

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire