En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marie Le Pen (à gauche) avait affirmé que les Roms "volent naturellement".
 

L'ancien leader frontiste avait comparé les Roms à des oiseaux qui "volent naturellement". Deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende ont été requis ont été requis à son encontre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • paulau
    paulau     

    On entend souvent : les Français sont racistes. Les associations ne disent rien alors qu'il y a généralisation, et surtout alors que c'est faux : on peut être Français et blanc, noir, jaune , café au lait ; juif, musulman, athée, catholique.

  • paulau
    paulau     

    Le procureur n'a pas prouvé que Le Pen avait tort . Il aurait fallu le faire pour le condamner. Admettons qu'il ait raison : on condamne un innocent.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Dur, dur, après les bananes, après les boisons chocolatées, les oiseaux........

  • galinette
    galinette     

    la presse écrite ou télévisuelle nous abreuve d'articles et reportages relatant les méfaits commis par les gens du voyage, roms, roumains etc... trafics, cambriolages, vols de métaux, engins agricoles, sans compter les touristes, les occupations sauvages de terrains privés... les journalistes seraient-ils de parti pris, ou y a-t-il une vraie délinquance liée à l'afflux de ces personnes qui profitent du laxisme des pouvoirs publics, eux-mêmes pieds et poings liés par la politique européenne si généreuse envers "tous ces peuples qui souffrent et qu'il faut absolument accueillir et intégrer" (lol). Ceux qui décident ne vivent pas ni les cambriolages, ni les vols avec agression, ne voient pas ces mineurs, pauvres victimes qui rient au nez des policiers qui les arrêtent car ils savent qu'une heure après ils seront dehors à recommencer... La France est le dindon de la farce pour ces gens qui ont très bien compris les failles du système, et qui viennent uniquement pour les exploiter aux dépends de citoyens qui, s'ils ont le malheur de protester, se font qualifier d'intolérants ! le pire ce sont toutes ces associations qui les défendent : naïveté incommensurable ou pure hypocrisie ? qui peut encore croire que les roms viennent uniquement pour s'intégrer et travailler (cf le père de Léonarda loool uniquement attiré par les aides et qui ne s'en cachait même pas !). Une minorité peut-être, mais est-ce une raison pour qu'on doive accepter les méfaits de la majorité ?

  • bill
    bill     

    OH LA LA LES JOURNALISTES , C'EST VRAIMENT MINABLE DE S' INTERESSER A DES PAROLES AUSSI ANODINES ! ET LE PROCUREUR , C'EST N'IMPORTE QUOI ! Quand tout le monde sait que des délinquants ne sont même pas inquiétés pour des Faits autrement beaucoup plus grave !

  • jp89
    jp89     

    Comment Jean-Marie Le Pen peut-il affirmer que les roms volent ?? - On a jamais entendu dire que des roms (ou leurs enfants envoyés par les parents) aient volés quoi que ce soit - (mdr)

  • Le Patriote
    Le Patriote     

    c'est un grand homme !!!

  • latanchemasquee
    latanchemasquee     

    Tant qu'on y est, qu'on emmerde Laurent Gerra quand il compare dans son sketch la partie de jambes en l'air du prince Charles et Camilla à une course hippique (avec la voix de Zitrone)... Qu'on fasse aussi un procès à la famille de Coluche (il serait au chômage de nos jours, avec cette mentalité de m....) quand ce dernier, dans le film "Banzaï", demande au commerçant (maghrébin) du coin s'il est toujours arabe.... Vraiment n'importe quoi !!!! Pauvre France (ou ce qu'il en reste) !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et quand un altermondialiste compare un banquier ou un américain à un requin il prend combien de prison ? Simple curiosité ...

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    2 mois requis ne veux pas dire condamné.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire