En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'école du Mas de la Raz, en Isère, où se sont déroulés une partie des faits présumés.
 

Le directeur d'une école et instituteur soupçonné de pédophilie a été révoqué à vie, a annoncé Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education mardi. Il ne pourra plus jamais enseigner.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Maurras
    Maurras     

    Tiens la mafia pédophile qui a infiltré l'éducation nationale et la justice n'a pu sauver l'un des leurs.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    D'autres devraient êtres révoqués,seulement les syndicats est une
    puissance à l'éducation et la justice est laxiste,il est vrai que les
    ministres,hauts fonctionnaires ect ......envoient leurs enfants dans le Privé,on ne se mélange pas,seulement le ministère oublie de dire qu'il y a plus de 40.ooo enseignants en arrêt et qui ne seront jamais virés,le fonctionnaires n'est pas le privé il serait licencié au bout de 6 mois.

  • alain01
    alain01     

    C'était le minimum qui aurait du être fait depuis longtemps si tout le monde avait fait son boulot

  • tintin
    tintin     

    Normalement étant issu de la fonction publique et lorsque il y a condamnation, en fonction des attendus du tribunal sa retraite devrait lui être aussi supprimée.

  • Esteban Uniboule
    Esteban Uniboule     

    Et pas de zonzon pas d'amendes pas de psychiatrique? C'est rassurant c'est cool, on le fera suivre qu'une fois qu'il aura violé en raccompagnant gentiment un enfant chez lui...

  • lesemian
    lesemian     

    Sans oublier la Ministre de la Justice, celui de l'intérieur, et pourquoi pas le Président...de l'époque!

    Crys 3
    Crys 3      (réponse à lesemian)

    Pour avoir travaillé 2 ans pour l'EN auprès des enfants handicapés, jamais ils m'ont demandé l'extrait de mon casier judiciaire, alors qu'il est obligatoire dans des Centres spécialisés et autres...

  • souvarine70
    souvarine70     

    Toujours un temps de retard ! Et il faudrait également révoqué à vie le juge d'application des peines qui, à la suite de sa première condamnation, était chargé de le suivre ainsi que l'inspecteur d'académie ayant autorité sur lui à cette époque.

    lesemian
    lesemian      (réponse à souvarine70)

    T'as ben raison Souvarine70, et je dirais même plus...Sans oublier de demander la démission de la Ministre de la Justice, celui de l'intérieur, et pourquoi pas le Président...de l'époque! Démission! Démission! Démission!

    souvarine70
    souvarine70      (réponse à lesemian)

    Je me contenterais des personnes qui semblent avoir une responsabilité directe dans cette abominable affaire (les enfants sont condamnés à vie...). Le ministre de l'Intérieur et ses services (police, gendarmerie...) ne me semblent pas être en cause car si la première affaire est connue, c'est qu'ils avaient fait leur boulot. C'est la suite à "ce boulot" qui est déplorable : remettre cet individu au contact des enfants... Que d'irresponsabilité !?

  • homme24
    homme24     

    l'éducation nationale protège et fait la sourde oreille quand il s'agit de collegues

  • homme24
    homme24     

    il était temps

Votre réponse
Postez un commentaire