En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
inondation lamalou intemperies herault
 

Nouvelle vigilance pluie et inondation jeudi en fin d'après-midi dans l'Ardèche, l'Hérault et le Gard, après les violents orages qui sont abattus dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant 4 morts et 2 disparus.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    toutes mes pensées aux familles des victimes- tout mon soutien à la mairie et ses habitants sinistrés....

  • lesemian
    lesemian     

    @goggos Comme vous semblez en connaitre un bout sur le sujet et avez déjà 7 "pouce", je serai curieux de connaitre le responsable et le résultat de votre enquête, car ça aussi, si ce n'est pas la France, c'est typique de certains "français" qui ne trouvent rien d'autre à faire que de passer leur triste fin de vie à cracher sur leur pays. Remarquez bien que je n'ai pas lu vos commentaires sur les victimes des inondations ou des chutes de neige dans les pays "civilisés" de l'Europe , tels que celles du Royaume Uni, de l' Allemagne, de la Suisse ( je ne parle pas des US qui ne font pas partie de l'Europe)...

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    Si vous dépassez de 10 km/h si vous enfreignez le code de la route, l’état les autorités seront implacables, mais si vous ne respectez pas ( particulièrement les mairies, département, DDE….) la loi Article 114 Modifié par Loi n°95-101 du 2 février 1995 - art. 23 JORF 3 février 1995
    Abrogé par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 5 (V) JORF 21 septembre 2000

    Sans préjudice des articles 556 et 557 du code civil et des dispositions de la loi n° 92-3 du 3 janvier 1992 sur l'eau, le propriétaire riverain est tenu à un curage régulier pour rétablir le cours d'eau dans sa largeur et sa profondeur naturelles, à l'entretien de la rive par élagage et recépage de la végétation arborée et à l'enlèvement des embâcles et débris, flottants ou non, afin de maintenir l'écoulement naturel des eaux, d'assurer la bonne tenue des berges et de préserver la faune et la flore dans le respect du bon fonctionnement des écosystèmes aquatiques.

    Même s’il y a des morts vous ne serez jamais poursuivi, les autorités (police de l’eau ) ne seront pas tenues responsables, c’est la France.

Votre réponse
Postez un commentaire