En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une affiche de la candidate Anne-Sophie Leclere, exclue du parti pour insultes racistes.
 

Des enfants qui insultent la ministre de la Justice de "guenon", un prêtre qui scande "Y a bon Banania" dans une manifestation... La France devient-elle raciste? Interview du sociologue Michel Wieviorka.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

228 opinions
  • booboo
    booboo     

    Mais je comprends très bien les individus qui expriment leur racisme : combien de "blancs" se font insulter : sal blanc sale race, chien de français, coton tige etc. sans compter les agressions racistes dont sont victimes les "blancs" voilà ou notre pays en est arrivé c'est à pleurer lutter contre le racisme oui pas mais pas une lutte anti raciste sélective !!!!!! comme c'z'st le cas de nos jours cette lutte anti raciste sélective est orchestrée par la gauche et voila le résultat ..

  • paulau
    paulau     

    Le PS et ses affidés prennent le prétexte minuscule d’un comportement d’une seule gosse ( celle qui a montré la banane) et de la Une minable de Minute ( tout le monde sait qu'il ne faut rien attendre de bien génial de la part de cette revue ) pour monter de toutes pièces une campagne contre une soit-disant montée du racisme, pour tenter de manipuler l'opinion.
    Tout cela est minable.

  • phil59110
    phil59110     

    TAUBIRA RACISTE EN VER LES FRANCAIS!!!!
    allez vois sur ce lien!!

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uW3088znQx0

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi est-ce que les Français devraient être complexés face aux politiques qui passent en force des lois contre l'avis du Peuple Souverain (en l'insultant au passage, c'est quand même tellement plus classe) et lui préfèrent les criminels dangereux qu'ils s'empressent de libérer pour qu'ils récidivent alors que des types qui manifestent pacifiquement ou se défendent d'agression de leurs petits protégés se retrouvent en prison. Vous croyez que c'est un comportement digne et qui appelle le respect ? Le respect ça se mérite. Quand on traite des manifestants, des victimes, des contribuables, et avec eux plus de 50 à 80% d'avis rapportés par l'unanimité des sondages d'homophobes, de fascistes, de racistes, qu'on souhaite que des bombes éclatent dans les cortèges et que la France de demain ne soit plus dirigée par le Peuple riche ou pauvre mais par l'électorat immigré, on mérite plus que largement de se faire insulter. A mon sens on mériterait de se faire foutre dehors à grand coup de pied dans l'fion avant de passer par le goudron et les plumes puis de rejoindre ses chers dom tom par charter pour ne plus jamais en revenir (après tout ça a été le combat de presque toute sa vie). Alors les insultes faudra faire avec ou au moins faire en sorte de ne plus les mériter.

  • Toiles
    Toiles     

    Il m'apparait dangereux de hiérarchiser les propos violents en fonction de leurs cibles et d'estimer ainsi qu'une insulte est plus insupportable qu'une autre.
    Elles le sont toutes, et pour encourager la cohésion c'est toutes ensembles qu'elles doivent être condamnées sans distinction de race, de religion, d'opinion ou d'origine.
    Il suffit de lire les commentaires de tous bords sur le web pour constater la violence de certains propos envers toutes races, religions, opinions. Il est donc particulièrement important de prendre un peu de hauteur face à ce qui n'est qu'exutoire à l'exaspération et peu représentatif de la pensée de masse, à laquelle on pourrait faire un peu plus de crédit.
    Prendre ces actes isolés trop au sérieux, c'est les encourager.... A moins qu’il ne s’agisse d’une tactique politique, visant à exclure de citoyenneté une certaine partie de la population….

  • AndricParis
    AndricParis     

    Bien vu Bilivine!

  • lafouine
    lafouine     

    Oui, le racisme il existe, c'est un sentiment humain, mais il n'est pas à sens unique,
    il est toujours lié à un sentiment de frustration, quant une minorité ne respect pas les règles régissant la société, il est sure que pour la majorité pointe du doigt cette minorité.
    Quant une minorité débarque dans une société civilisée 2 fois millénaires, alors qu'eux débarquent complètement inadaptés à cette civilisation. Voulant profiter des avantages ce cette société qui a mis 2000 ans à se construire, sans pour autant vouloir s'adapter à ce nouveau milieu, ça créé forcément de la frustration du ressentiment et du racisme envers cette société.

  • vivima
    vivima     

    pataki : vous avez raison il y a des commentaires haineux...mais envers les blancs, les cathos, les anti mariage gay effectivement. Vous avez dû mal lire

  • vivima
    vivima     

    Bien vu ! bravo

  • vivima
    vivima     

    N'a rien dit ni rien fait ? Tout simplement insulter des millions de français qui votent FN ou qui sont contre le mariage gay. Une bagatelle, naturellement

Lire la suite des opinions (228)

Votre réponse
Postez un commentaire