BFMTV
Police-Justice

Foire de Paris: 300.000 euros de bijoux volés et 2 hommes en fuite

Le vol s'est déroulé dans les travées de la Foire de Paris, lors du démontage. (illustration)

Le vol s'est déroulé dans les travées de la Foire de Paris, lors du démontage. (illustration) - -

Info BFMTV - Deux hommes ont pris la fuite après avoir dérobé plusieurs centaines de milliers d'euros, de bijoux à la foire de Paris, selon les premiers éléments de l'enquête. Le vol s'est déroulé sans violence ni menace.

Un vol de bijoux par ruse, sans violence ni menace, s'est déroulé dimanche soir vers 23h30 durant le démontage de la Foire de Paris au Parc des Expositions dans le XVe arrondissement de la capitale.

Un premier malfaiteur a détourné l'attention de la victime, le salarié d'un joaillier, en se faisant passer pour un électricien. Un second s'est alors emparé de la valise remplie de bijoux et a pris la fuite.

Un butin de 300.000 euros

Le butin, plus d'une centaine de bijoux, bagues et collier, est estimé à "un peu plus de 300.000 euros", a indiqué une source judiciaire à l'AFP, confirmant une information de BFMTV.

Les deux auteurs du vol sont toujours en fuite. Le troisième district de la police judiciaire a été saisi de l'enquête.

Cécile Ollivier et AFP