En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'incendie "est sur une zone non nucléaire de l'installation", selon la centrale.
 

Un incendie s'est déclenché vers 13H30, vendredi, dans l'unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. "L'incendie est sur une zone non nucléaire de l'installation", a immédiatement précisé la cellule de communication de la centrale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Loren Dechly
    Loren Dechly     

    le nucleaire est notre mort avec deja tout les dechets traitable ou non en plus des centrales ou un accident est trop vite arriver il n'y a pas plus sale comme production d'energie souvenez vous de tchernobyle une centrale qui explose et c'est des milliards de gens qui sont touchers par cette merde radioactives qui pourri la terre l'air l'eau

  • Loren Dechly
    Loren Dechly     

    c'est pas pour rien que l'on met des cachets d'iodes a disposition en moselle c'est vrai j'en ai vu chez ma grand mere qui habitai a yutz pres de thionville bizarement en normandie on a rien de cela c'est bien qu'il y a un souci quelque part n'attendons pas un tchernobyle en france qui compte pas moins de 58 centrales

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais je vois pas trop le rapport. Un type peut avoir une alarme à incendie, un extincteur et des gens capable de s'en servir dans sa maison parce que c'est sa "zone prioritaire" sans avoir autant d'équipements et de moyens dans sa cabane à outils. Le fait qu'il y ait un incendie électrique dans la cabane à outil ne remet pas en cause la sécurité de la maison.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Un incendie peut provoquer une explosion donc on ne peut pas dire "j'ai vu une explosion (ou ce que je crois être une explosion) donc ce n'est pas un incendie".

  • romsonbri
    romsonbri     

    Bonjour,
    Pour avoir prévenu les pompiers à 13h37 exactement et étant sur la route entre Thionville et hettange j'ai indiqué avoir vu clairement une explosion et une boule de feu avant le panache de fumée noire visible sur la photo.
    Au moment ou l on avait les pompiers en ligne ceux ci n'étaient pas au courant d'un quelconque incendie et des camions sont partis de Thionville suite à mon appel.. qu'on arrete de nous faire croire à un incendie en cours alors que c'était bel et bien une explosion...

  • jmdesp
    jmdesp     

    Ces derniers mois, il y a eu 3 incendies de transformateurs en France en dehors des centrales nucléaires, ça n'est pas du tout un incident d'exceptionnel :
    http://www.pompiersparis.fr/actualites/a-la-une/feu-de-transformateur-electrique
    http://www.lalsace.fr/actualite/2013/05/20/le-transformateur-electrique-prend-feu
    http://www.lindependant.fr/2013/02/13/feu-de-transformateur-route-d-espagne,1727294.php

  • DirDir
    DirDir     

    Ce type d'incident va donner lieu à une inspection réactive de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (deux inspecteurs sont déjà sur place). Ces inspections donnent lieu à un compte rendu que vous trouverez sur le site de l'ASN quand il sera rédigé bien sûr. Les premiéres données de l'ASN sont ici : http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2013/Incendie-d-un-transformateur-electrique-a-la-centrale-nucleaire-de-Cattenom

  • TMLaet
    TMLaet     

    Votre réaction est basée sur une peur irraisonnée et probablement une ignorance totale des problèmes de sécurité nucléaire.
    Vous avez des éléments qui montrent que l'on nous ment ? des photos ? des témoignages ? des relevés de radioactivité ? des rapports techniques d'accidents ? ... ?
    Parce que le refrain "On nous cache tout on nous dit rien", ça aussi c'est une bonne blague...

  • Marukka
    Marukka     

    Tout à fait d'accord et après un certains Michel Ancelle me dit d'arrêter de croire qu'on nous ment dès qu'il y a un incident, la bonne blague...

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    le nucléaire c'est l'avenir. Seul ou accompagné tout le débat est là !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire