En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’autoroute A1 devrait proposer une voie réservée aux bus et aux taxis uniquement aux heures de pointe à partir de 2015.
 

Une voie de l'autoroute A1 sera réservée aux taxis, aux bus et au covoiturage début 2015, a indiqué vendredi le vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports, Pierre Serne (EELV).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Gandalff
    Gandalff     

    C'est bien une idée de Vert parisien ça. N'importe quoi ! Les taxis ne sont ni d'utilité publique, ça se saurait, ni des transports en commun. Et le covoiturage, comment faire, sérieusement ? Tous travailler dans les mêmes boites en habitant tous dans le même secteur ? Ces écologistes sont un véritable gêne pour la France et son économie.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Je ne comprends pas qu'on privilégie un corps de métier plus qu'un autre. Ils font comme si les taxis étaient d'utilité publique alors qu'"on est loin du compte ... ppff

  • vpfed
    vpfed     

    Pierre Serne a parlé de 3 catégories : les transports collectifs, le covoiturage, et les taxis. Ce beau petit monde doit bien pouvoir cohabiter, pour le bonheur de leurs passagers, non ?
    Au fait, pourquoi 3 passagers ce qui n'est pas facile à organiser, plutôt que 0,8 en moyenne sur trois mois, sachant qu'aujourd'hui on en est à 0,1 ?

  • vpfed
    vpfed     

    lorsque la voie réservée ne l'est que pendant les périodes d'encombrement, le taxi, et son client, auront plutôt intérêt à rouler tranquille derrière l'autocar plutôt que d'aller se coller dans le bouchon sur les voies normales. Et du point de vue réglementaire, je serais surpris qu'il lui soit interdit de quitter la voie réservée. C'est une voie réservée, pas une voie obligatoire !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Le taxi aura le droit de doubler le Bus? auquel cas , il enfreindrait le règlement en changeant de voie!

  • babane
    babane     

    Pourquoi une voie serait-elle réservé à une seule catégorie? Un système comme aux USA serait bien mieux, une voie réservé pour le covoiturage ou personne transportant minimum 3 passagers aux heures de pointes. Encore les taxis qui jouent de la pleurniche car leur monopole est menacé.

Votre réponse
Postez un commentaire