En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le philosophe Alain Finkielkraut, invité de BFMTV vendredi matin.
 

Invité de BFMTV vendredi matin, le philosophe Alain Finkielkraut s'oppose à l'enseignement du genre à l'école, il défend l'interdiction des spectacles de Dieudonné et critique la "malédiction internet".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Jim70
    Jim70     

    Bonjour, je pense que Benjamin pose de bonnes questions, cependant dans ce pays le simple fait de réfléchir à une réponse sera désormais un délit, car l'opinion de nos jours peut être un délit, mieux vaut traverser un patelin à 100km/h pour 50km/h que de déconner sur un certain sujet... De plus comme Benjamin l'a lui aussi remarqué, quand on défend sa communauté ( et là je pense notamment à valls) plutôt que l'Etat de droit censé être LAÏQUE depuis plus d'un siècle, nous sommes en mesure de nous poser des questions.... Vive la laïcité... Bye. Jimmy Molière

  • Juliettelm
    Juliettelm     

    mais taisez-vous! taisez-vous!

  • Juliettelm
    Juliettelm     

    Moi aussi je l'aime bien! Comme on dit ils envoi du lourd dans la blague! Ces petites crises sont un régale! S'il pouvait se lacher plus souvent ce serait le bonheur!

  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    J'aime FINKIELKRAUT , il donne autant dans le comique que DIEUDONNÉ .

    Je l'aime vraiment , surtout quand on lui expose qu'il a clairement tord ( "mais taisez-vous !!! taisez-vous!!! " ) irresistible et sans complexes . C'est mon chou-chou , mon préféré même si j'ai un petit faible pour Hazziza Cohen Tessier Valls Clarsfeld ...
    Un grand merci à BFMTV pour l' omni-presence constante de ce genre d'artistes sur leur chaine ainsi que pour la force et la qualité des debats d'idées qu'elle met en avant , je me sens à la maison quoi ... ( enfin chez eux mais c'est si chaleureux cette communion entre artistes , journalistes ...) BREF UN GRAND MERCI A BFMTV , que la paix soit avec vous .

  • Patrick Souton
    Patrick Souton     

    c'est un manipulateur qui ne connais pas la définition de sémite il n'y a as de sémite en France il y a des français de religion juive , quand un français dit qu'il est arabe ont dit qu'il ne veut pas s'intégrer cherchez l'erreur !!!!!!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Sans vous froisser HappyButcher je pense comprendre qu'HeyBaal voulait faire allusion sur le fait que tous le monde en France a payer un tribu pour la construction de notre Nation.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Bonjour HappyButcher il est vrai que toutes nos régions ont portée leur tribu à la création de notre nation. Les Bretons, les Corses, les Catalans, Les lorrains et ainsi de suite. Ce tribu à engendrer les Français ! Aujourd'hui les choses ont changées et les cultures des migrants ont l’ascendant sur notre culture. La conséquence de cela, c'est l'effacement de ce que nos régions ont subi pour créer la France d'avant et cela au profit de je ne sais pas quoi, mais qui n'est certainement pas la France !

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    Mr Heyball vosu traitez donc les bretons de lâches, L'ille et Vilaine est loin des côtes me semble t il! Pour qui vous prenez vous je ne vous ai pas sonné! Vous êtres très arrogant et imbu de vous même au vu de vos posts sur cet article. Vu votre avatar vous êtes facile à repérer et donc à ne pas lire. Faites de même avec mes posts! Les posts "heyball" sont devenus soudain illisibles. Inutile de me répondre donc.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je trouve certaines réaction "d'adhésion à géométrie variable" fascinantes. Pour les uns il faudrait avoir un cursus parfait pour avoir le droit d'émettre une opinion valable. Sinon chaque idée serait non seulement irrémédiablement "contaminée", mais pire, représenterait l'exact opposé de la vérité et de la vertu. Pour les autres on a le droit de n'aimer que telle ou telle facette sans que ça remette quoi que ce soit en cause, s'en servir comme argument fondamental et indiscutable pour prouver l'existence d'un complot secret (qui par définition ne peut pas être prouvé) ou d'invoquer l'humour pour violer la loi en toute impunité (et je ne vise pas particulièrement dieudonné là, certains "polémistes" de gauche se sont dernièrement cachés derrière l'humour sans que les médias n'en fassent autant de bruit). Perso je m'autorise à penser (et certains devraient essayer) que certains aspects de dieudonnés sont bien moisis, même si parfois il est presque drôle, tout comme ce type, là, a pas mal d'idées de m*rde ce qui ne l'empêche pas de cerner quelques problèmes bien réels à l'occasion.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les camps de concentration, les pelotons d'exécution et les fosses communes étaient plein de gens habitant loin des côtes et qui n'avaient pas pu s'enfuir. Idem pour les résistants. Concernant ceux qui sont mort pendant les guerres chaque village en porte la trace, et pas seulement en Bretagne. C'est quoi cette façon de s'approprier les mérite, vous êtes un homme politique ou quoi ?

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire