En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ces deux visuels sont régulièrement diffusés par SOS Homophobie pour réveiller les consciences.
 

Régulièrement, des messages homophobes et racistes enflamment les réseaux sociaux. Les associations exigent de Twitter une réaction plus forte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20130809.OBS2806/romain-et-augustin-un-mariage-pour-tous-semaine-6.html

  • Grumly
    Grumly     

    Il y a avait surtout pas mal de vieux conservateurs dans ces manifs. Et même si beaucoup ont "trainé" leur famille dans ces manifestations. Quid d'ailleurs de tous enfants qui apprendront à leurs parents dans quelques années qu'ils se marient avec une personne du même sexe...
    http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20130809.OBS2806/romain-et-augustin-un-mariage-pour-tous-semaine-6.html

  • Grumly
    Grumly     

    Parceque vous ne les consultez pas, ça doit être autorisé ?
    Donc si on vous suit bien, si vous ne regardez jamais BFM par exemple, ils pourraient se permettre de soutenir les homophobes en leur donnant la parole et en faisant la publicité de tous ces manifestants "contre" les droits des autres ? (ah oui, c'est ce qu'ils ont fait...)

  • Grumly
    Grumly     

    Au contraire, ta vis est privée. L'homosexualité n'est pas quelque chose de privé.
    Est ce que l'hétérosexualité est une chose privée ? Un hétéro ne se cache pas de l'être et n'invoque pas sa vie privée sur ce point. Par contre, ce qu'il fait avec sophie, germaine et raymonde appartient à sa vie privée.

  • Grumly
    Grumly     

    marco06 a tenu des propos pendant les débats qui laissent dubitatifs sur se prétendue homosexualité. Et si c'est vraiment le cas, il y a de tout partout. Ce n'est certainement pas grâce à ce type de personne que les choses ont évolué en france pour les homosexuels. Ceux qui croient encore que pour "vivre heureux, il faut vivre caché". Une belle forme de lâcheté lorsque les autres se battent à sa place pour des droits dont il bénéficie ensuite.

  • Grumly
    Grumly     

    C'est drôle. La liberté d'expression de certains ne devrait pas avoir de limite lorsqu'il s'agit de parler des autres.... Ca fait longtemps qu'on devrait avoir des programmes scolaire pour apprendre aux enfants que l'homosexualité n'est pas une chose mauvaise, et qu'ils peuvent être concernés à tous les niveaux (eux mêmes, famille)

  • Misa
    Misa     

    Moi, je veux me marier ... ou pas ... Ce que je veux surtout c'est avoir le choix. L'égalité aux yeux de la lois c'est a tout les niveaux, même ce qui peuvent te sembler futiles.

  • David Off AndBach
    David Off AndBach     

    sévir c'est une action mais l'éducation et l'évolution des mentalités est à faire. Etonnant qu'en 2013, il y'ait autant de jeunes si réac..?

  • Ebichu
    Ebichu     

    @klauss personne n'est condamné au silence, je crois que la meilleure preuve c'est le bruit que les assos ont fait pendant des mois contre le mariage gay non? personne les a empêché de parler, ils étaient non stop à la télé etc, même après le vote.. C'est légitime, maintenant entre CA, et dire que tous les PDs doivent disparaitre, qu'il faut les bruler etc etc, je crois qu'on a passé le cap de la liberté d'expression non? comment réagirerriez vous si vous, votre femme ou vos enfant étaient.. je sais pas, atteint d'une maladie, qu'ils soient obèse, handicapé ou autre et que vous voyez des hashtags prônant leur mort à tous prix, vous diriez que c'est juste la liberté d'expression?

  • Ebichu
    Ebichu     

    7aupoint: moi aussi je connaissais pas ces #, mais en l’occurrence même si on est pas sur twitter on les prends en pleine figure qu'on soit homo ou hetero, donc il faut juste que ça cesse. Protester contre le mariage gay etc ok c'est bon c'est fait, chacun a le droit de ses opinions, mais les insultes, la haine ça ne mène jamais à un monde meilleur..

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire