En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris, boulevard Beaumarchais, mars 2006
 

Outre la couleur de peau, plusieurs facteurs liés au sexe, à l'âge et à la tenue vestimentaire renforcent le risque d'être soumis à une vérification d'identité, selon une étude publiée jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Denis Morin
    Denis Morin     

    et pourquoi à votre avis sont-ils ciblés !? tout le monde connait la réponse !

  • jagou
    jagou     

    Il est vrai qu'il existe des tenues vestimentaires qui font peur. Souvent féminines d'ailleurs (voir les défilés de modes !)

  • PoivrePiment
    PoivrePiment     

    Ignorants êtes vous ?(oui je suis Maitre Yoda) Bande de cerveaux laver a mirlainemachineTV. Ce qui vous fait penser qu'un style vestimentaire apporte plus de problèmes, c'est la TV (clip américain). Or il y a une belle phrase qui dit, "un homme en survêtement peut nuire a des milliers de personnes, alors qu'un homme en costume peut lui, nuire a des millions" à méditer...L'habit ne fait pas le moine (certains ont oublié ça je pense). Tant qu'on vous interessera pluss a des problemes bas de classe, vous ignorerez les problemes hauts de gammes qui vous plongent réèllement dans la misère quotidienne...
    O sujet du milieu carcéral pas de probleme, tu as raison mais viens faire un tour aux services des urgences et de réanimation, tu verras que tes 2 drogues légales favorites tuent pluss que ce que tu ne le crois (et coutent bien pluss d'argent aussi à l'état). Et au passage, essaie d'apprendre l'histoire du canabis et les raisons pour lesquelles les pays du SUD sont interdis de marchandés ca avec les pays du Nord. SI ton cerveau est en bon état de marche tu pourras peut etre te faire ta propre idée mon beau canard au foie bien gras.

  • kastrosikia
    kastrosikia     

    Et la population carcérale française elle dit quoi ?
    Oups j' oubliais, les statistiques ethniques sont interdites en France.
    Pitoyable une fois de plus.

  • Uriah
    Uriah     

    Oh ; les pauvres !!! . (je n'éprouve pas le besoin de me dissimuler sous une capuche moi ; étonnant non ??? ).

Votre réponse
Postez un commentaire