En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le professeur Henri Joyeux, invité de l'émission Bourdin Direct
 

Chirurgien et cancérologue, auteur de Changez d'alimentation, Henri Joyeux était vendredi l'invité de BFMTV et RMC. Ou comment vivre mieux en modifiant nos pratiques alimentaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • coucou85
    coucou85     

    Je vois deja le cri au secour des producteurs de lait...la pub va debarquer incessament sous peu !!

  • observateur67
    observateur67     

    combien il a dit pour le verre de vin, matin, midi et soir c'est ça? Il pourrait préciser la taille du verre aussi!!!

    rowl
    rowl      (réponse à observateur67)

    D'après lui un bon petit déj ce sont les fruits et le vin ???

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Marrant.
    Un type propose d'aller mieux en changeant ses pratiques alimentaires et est aussitôt catalogué de charlatan.
    Idem avec son concurrent avec qui il se bouffe le nez.
    Un autre type propose d'aller mieux en changeant ses pratiques alimentaires et c'est formidable.
    Et ne croyez pas que ceux qui distribuent ce genre de jugement soient des médecins, au tout au moins des nutritionnistes.

    observateur67
    observateur67      (réponse à HeyBaal)

    N'écoute pas ton médecin, comme lui boit du vin! ;-)

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    quand on pense que nos ails-à-tollé verts, sous prétexte de pollution MAIS après avoir validé l'achat de bus diesel à Paris, viennent d'interdire les feux de bois dans les cheminées parisiennes et que PERSONNE, droite, gauche extrême compris ne fait rien pour interdire la malbouffe qui pue le mauvais gras dans nos rues... on se dit qu'il reste du chemin à parcourir... :((

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    quand on pense que nos ayatollah verts, sous prétexte de pollution MAIS après avoir validé l'achat de bus diesel à Paris, viennent d'interdire les feux de bois dans les cheminées parisiennes et que PERSONNE, droite, gauche extrême compris ne fait rien pour interdire la malbouffe qui pue le mauvais gras dans nos rues... on se dit qu'il reste du chemin à parcourir... :((

  • lazareto
    lazareto     

    Un monsieur très interessant avec de bons conseils pour notre santé et des économies à faire pour la SS çà change du baratin et des mensonges de nos politiques abonnés à RMC.

  • lazareto
    lazareto     

    Un monsieur très interessant avec de bons conseils pour notre santé et des économies à faire pour la SS çà change du baratin et des mensonges de nos politiques abonnés à RMC.

  • rose-marie
    rose-marie     

    mieux connaître le Pr JOYEUX :
    Le vin consommé avec modération est bon pour votre santé
    Deux anecdotes instructives
    En février 2009, j’apprends par la radio que le président de l’Inca (Institut national du cancer) diffuse sur les ondes que « le vin est cancérigène parce qu’il contient de l’alcool ». Il sera même l’invité du soir de la grande émission surFrance Inter pour répéter « le plus petit verre de vin représenterait un risque de cancer ».

    Connaissant bien ce collègue, ancien directeur du centre anticancéreux de Marseille qui a quitté depuis plusieurs années le terrain des malades, et ancien membre avec lui du Grenelle de l’environnement, je joins France Inter en demandant à être intégré à l’émission comme contradicteur principal, armé d’arguments scientifiques sérieux.

    Vous devez imaginer comme moi que le journaliste responsable professionnel – qui se doit de donner à ses auditeurs l’information complète, afin qu’ils en retirent la juste opinion –, allait répondre favorablement puisqu’il sait parfaitement que je ne suis pas d’accord avec le président de l’Inca. Eh bien non ! Il a laissé passer un tissu de sottises sur le sujet et à aucun moment je n’ai pu entrer dans la discussion sur les ondes.

  • rowl
    rowl     

    L'alimentation (ou plutôt la façon de se s'alimenter) doit correspondre au caractère de la personne sinon elle ne pourra jamais le suivre longtemps ... Les meilleurs aliments cuits dans les ustensiles en aluminium ou avec un revêtement (il faut inox) alors c'est Alzheimer avant l'heure assurée … Bien sûr qu'il faut savoir des règles de base mais suivre (à 100%) des conseils d'un médecin (tous les ans on a un qui se déclare maître de la théorie de l'alimentation !) ??? Allez chercher sur l'internet (l'info gratuite) des infos sur les régimes Okinawa ou méditerranéen (Crétois) … Il marche depuis des siècles !

    rowl
    rowl      (réponse à rowl)

    Les régimes Okinawa ou méditerranéen (Crétois) marchent et "produisent" des centenaires !

    sissi08
    sissi08      (réponse à rowl)

    l'aluminium et le mélaminé son aussi cancérigènes selon des études faites mais pas l'inox vous avez raison. Pourtant dans les pays pauvres ils cuisinent beaucoup dans des cocottes en alu, cherchez l'erreur...

    rowl
    rowl      (réponse à rowl)

    Ce médecin pourrait expliquer à la Sécurité Sociale qu'elle devrait rembourser bien tous les soins dentaires (et aussi les implants) ... Quand on voit certaines personnes âgées qui ne peuvent pas se payer les soins pour avoir une dentition correcte et manger les aliments cuits "al dente"" et bien mastiquer pour produire de "litres de salive" ...

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Demain matin au programme avec JJ Bourdin, après Joyeux viendra Grincheux.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire