En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
FRANCE, Dijon : Un gendarme du peloton autoroutier de Dijon Crimolois effectue des contrôles radars sur l'autoroute A39, le 11 août 2011. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD
 

Des suspensions de permis ont été requises contre quinze membres d'un groupe Facebook antiradars jugés mardi. Ils prévenaient d'autres utilisateurs de la position des forces de l'ordre sur les routes de l'Aveyron. Le jugement a été mis en délibéré au 3 décembre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    hypocrisie total de ce tribunal! Après on s'étonnera de voir le nombre de conducteurs sans permis prendre le volant! trop de répression tue la répression ! en matière routière on frôle l'asphyxie!

  • icare27
    icare27     

    suite de icare27 ......

    il est certain que plus on baisse la vitesse, moins les accidents sont graves . Il est aussi certain que mettre TOUS les accidents sur le compte de la vitesse est un excès.
    Nous avons encore besoin de nous déplacer pour vendre, livrer, aller voir notre famille .
    Baissons encore la vitesse limite , 30 Km/h sur les routes pourquoi pas au stade ou nous en sommes et nous n'aurons plus de morts ni de blessés . mais nous aurons des millions de chômeurs en plus ! Tous les outils économiques font des blessés et des morts . Et le chômage aussi détruit les gens . Modifions les voitures au lieu de réprimer imbécilement.

  • icare27
    icare27     

    On peut limiter la vitesse sans dépenser autant d'argent en radards et salaires de policiers et voiture de course ( mishubishi ) .
    Un dispositif de type coyote relié a un limiteur de vitesse éviterait ce gâchis financier.
    pourquoi ne pas poursuivre le ministère des transports puisqu’il agrée au mines des voitures qui dépassent toutes 170 Km/H.

    Le problème de la vitesse est certes médiatique mais ridicule a coté de celui du tabac ( 73 000 morts par an ) et de l’alcool ( 60 000 morts par an ) et du suicide ( 10 000 morts "officielles par an ) .

  • memss
    memss     

    il est écris , je cite : "Il faut arrêter ces réseaux sociaux et que tout le monde respecte la vitesse" :
    Les virage a 30 km/h sur les nationales je vois personne les respecter.
    Sur autoroute , je double souvent au régulateur à la vitesse maxi autorisé, résultat , j'ai souvent failli avoir un accident, mais si j’accélère, je suis hors la lois, je peux pas freiner car trop dangereux lors du depassement et peux pas me rabattre...

    Et je pense que pour éviter tous dépassements il faut généraliser dans les véhicule le syteme comme chez opel avec le "opel eyes" c'est a dire une camera qui lit les panneaux de vitesse et qui interdit de rouler plus vite que la vitesse autorisé.

    Mais alors là le gouvernement ne serais pas content du tout car plus personne ne se ferais flasher....

    bingo19
    bingo19      (réponse à memss)

    "Mais alors là le gouvernement ne serais pas content du tout car plus personne ne se ferais flasher...."

    Et surtout plus d'autos françaises vendues (le brevet est bien allemand) ;-)

  • GAWA
    GAWA     

    Le procureur peux gesticuler
    Nos juges ne peuvent rendre de jugement que en s'appuyant sur des texte de loi.
    Un réseau social n'est pas a ce jour considéré comme "détecteur de radar".
    Donc croyons en la bonne vue de nos juges et en notre justice.
    Peux être que ce procureur avais envie que l'on parle de lui et que la belle campagne aveyronnaise ne lui plaisais plus.

  • Précurseur
    Précurseur     

    Au passage, encore une fois, c'est une attaque classique "à la française" au droit fondamental à la liberté d'expression. Comme si il y avait des choses naturellement "bien", et d'autres "pas bien", à penser et dire.

  • Précurseur
    Précurseur     

    Quelles infractions au code de la route ont été commises ? C'est bien beau de demander une suspension de permis au nom de la bien-pensance, mais la morale (qui est individuelle) et le droit (qui est collectif) sont deux choses heureusement bien différentes.

  • KADO83
    KADO83     

    et les chauffeur du 1er ministre du président et du ministre de l intérieur qui manque d écraser un piéton qui grille des feux et qui roule a 200km/h pas de suspension de permis???

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    L'état lui a le droit de nous presser comme des citrons ...personne n'est dupe.
    Faire un long trajet sans perdre un point devient un exploit digne du livre des records .

Votre réponse
Postez un commentaire