En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les policiers municipaux manifestent pour la revalorisation de leurs salaires.
 

Les policiers municipaux manifestent ce mardi. 2.000 à 3.000 policiers en grève sont attendus dans les rues à l'appel de 3 syndicats (SNPM, CFTC et USCPM).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • LaCumularde
    LaCumularde     

    J'avoue ne pas trop savoir : il me semble que ce soit un peu des sous-policiers avec des risques de plus en plus importants.
    Globalement les retraites sont en danger pour nos enfants et petits enfants : certains se gavent et d'autres crèvent, donc il faut rééquilibrer autrement et cesser de mettre des minima retraite à ceux qui n'ont jamais ou presque jamais cotisés !!

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Beaucoup de policiers municipaux ont préféré faire un choix, en règle générale rester travailler dans leur commune ou à quelques lieues, en refusant de passer le concours de la Police Nationale et de ce fait partir à Paris pendant quelques années, loin de leur racine. C'est un choix, dans la vie quelquefois il faut choisir. Il est vrai qu'un gardien de la paix avec un taux à 75 % aura une pension grosso modo de 1810 euro mensuel.

  • Petit Travailleur
    Petit Travailleur     

    Peut-être qu'elle a des mouflets, mais ce n'est pas le soucis. Moi, j'ai commencé à bosser à 25 ans après quelques années d'étude. je vais donc devoir bosser jusqu'à 68 ans pour avoir une retraite à taux plein. et c'est 68 ans pour l'instant. De fait, j'ai assez peu ce compassion pour des gens qui se barrent à 58 ans et qui se plaignent d'avoir une petite retraite. Je pense que c'est du foutage de gueule total.

  • gmath06
    gmath06     

    Sur la photo, ça ressemble plus à des CRS qu'à des municipaux !

  • hamard jean claude
    hamard jean claude     

    bbbbbbb

  • BJP034
    BJP034     

    Les policiers municipaux fatigués ???? Quand on les voit glander par 2 voire plus à coller des PV, faire leurs petites tournées en voiture (la plus part du temps)... etc... Non franchement quand on entend ou quand on lit ça c'est renversant ...mais en tout cas par drôle du tout car le problème actuel réside dans le fait que chacun dans son métier raisonne de la même façon. Alors nous ne sommes pas prêts de sortir de la m.... dans laquelle nous baignons.

  • Gouik
    Gouik     

    "BEAUCOUP DE TRAVAIL ET AUCUNE RECONNAISSANCE", comme d'habitude dans le monde du travail, la reconnaissance c'est ce qu'on a lors de son premier emploi, mais on déchante vite, on fait son taf et on se barre à la fin de la journée!

  • Rollon14
    Rollon14     

    Elle a peut-être 3 enfants ? Les fonctionnaires partent à 62 ans comme tout le monde, normalement (sauf quelques privilégiés comme les cheminots, qui profitent de leur pouvoir de blocage pour maintenir des privilèges ahurissants).

  • Petit Travailleur
    Petit Travailleur     

    Je cite : "Fabienne, major de police à Compiègne, dans l'Oise. Elle sera à la manifestation parisienne aujourd'hui. Elle a 58 ans, dans un an, elle partira à la retraite et touchera seulement 846,26€"... La solution : côtiser pendant 43 ans comme la majeur partie des travailleurs français et partir à la retraite à un age normal. Sérieux !!! la retraite à 59 ans et ça se plaint.....

  • strikler
    strikler     

    Qu'ils ne se plaignent pas, ils sont traités comme des dizaines de millions de Français du privé, pourquoi voudrait'ils êtres au dessus du lot? Ils ne brillent pas par leur QI, quand on discute avec on à l'impression d'entendre un enregistrement de Valls ....

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire