En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande a finalement accordé la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage
 

Certains magistrats estiment que la grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage va à l'encontre de la séparation des pouvoirs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • laurentgantner
    laurentgantner     

    la « grâce Présidentielle » est impartie à la fonction présidentielle... F. Hollande est donc en capacité de l'utiliser sans que cela n'engage une campagne médiatique à retardement... Seule question... Pourquoi cette logique de « grâce » n'ait pu s'appliquer plus rapidement là où il n'y avait de toutes façons pas de « preuves » à chercher ?

  • toflet
    toflet     

    Mais pour qui se prennent-ils ce Bilger et cette Parisot ? Au fond, Ils ont à peu près le même niveau de certitude et d'humanité qu'un terrorriste. Ils ne donnent pas confiance en la justice, ça non !
    Heureusement Hollande ainsi que l'opinion publique sont humains eux.

    Richard13
    Richard13      (réponse à toflet)

    Parce que 2 cours d'assises ont étudié le cas en détail (témoignages et preuves)... et qu'à la majorité, les jurés et magistrats ont rendu un verdict de culpabilité sur des faits tangibles, pas des témoignages restreints qu'aucune preuve tangible n'a pu corroborer.

  • pcast
    pcast     

    Vu le nombre de pouce en bas, j'en déduis deux choses, soit un rigolo fait mumuse avec un VPN, soit on est tombé sur un nid à magistrats et dans ce dernier cas Messieurs et Mesdames les magistrats vous ne brillez pas par votre intellect ce qui me fait dire que vous n'êtes pas impartial, point barre et que la justice est bien mal rendu en France !

  • pcast
    pcast     

    Les magistrats et le mur des cons... aucune confiance.
    La justice au peuple tout simplement.
    Et dans ce cas présent Hollande a eu raison même si je le critique.

  • defdemon
    defdemon     

    Aujourd'hui, une femme battue à d'autres moyens de se défendre que de tuer son bourreau. De plus, cette "clémence" n'est-elle pas la porte ouverte à toutes les dérives

    FNJ44
    FNJ44      (réponse à defdemon)

    Toute a fait d’accord de plus sa va donner des idée au mythomane, autodestructrice, manipulatrice, qui pourront tue le père de c'est enfants ? Bas voyons plus rapide et plus sur que de passer devant le jaf pour obtenir tous les droits autan donner le permis de tué dans c'est condition et revenir au temps de cro-magnon.

  • Facebook-880335665329405
    Facebook-880335665329405     

    Redonnons la Justice au Peuple et non plus à ces petits bourgeois friqués en robe qui se permettent tout et n'importe quoi (rappelez-vous le "mur des cons" du syndicat) une Justice impartiale, laissez-moi rire ... OUI, la Justice au Pauple !

    Richard13
    Richard13      (réponse à Facebook-880335665329405)

    Il n'y a pas de décision de justice plus populaire que celles rendues par les cour d'assises.

    kalispera
    kalispera      (réponse à Facebook-880335665329405)

    Le grand responsable de cette affaire est l'avocat général qui a fait sa réquisition pour "meurtre aggravé", ce qu'il y a de plus grave, elle n'avait aucune chance avec 3 magistrats "au pied" dans les jurés

  •  France apaisée
    France apaisée     

    Et si Marine avait été présidente, cette dame n'aurait jamais été en prison et ce monsieur serait toujours vivant car arrêté avant, jugé et enfermé.

     France apaisée
    France apaisée      (réponse à France apaisée)

    Quelqu'un peut il donner la raison du pouce baissé ou suis devant un grand naufrage face aux r... qui quittent le bateau avant naufrage, (rire)

  • krisslucis
    krisslucis     

    Il existe une autre dictature : la république des juges . C'est bien qu'il ait un équilibre entre les 2 pouvoirs judiciaire et politique .

  • titi80
    titi80     

    La première bonne décision du quinquennat tout arrive !!

  • Trublion33
    Trublion33     

    Et si elle avait fini en chair à paté elle aurait fini ou ??
    Sur le mur des cons !
    Relisez Montesquieu les juges "éclairés "
    Ça vous fera du bien mais je crains que les ténèbres de votre aveuglement ne puissent etre percées .

    Richard13
    Richard13      (réponse à Trublion33)

    La défense n'a apporté aucune preuve tangible au procès, on serait en droit de se dire qu'après 47 ans de sévices, il y aurait au moins quelques faisceaux de preuves et d'indices concordants...

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire