En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Najat Vallaud-Belkacem a annoncé la fin de l'expérimentation des ABCD de l'égalité.
 

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé dimanche la fin des ABCD de l'égalité. Ce dispositif expérimental visant à lutter contre les discriminations fille-garçon était critiqué par certains, qui y voyaient l'introduction de la "théorie du genre" à l'école.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • hgo04
    hgo04     

    Tout à fait.. Dans le style on n'est pas ce qu'on montre, les socialistes montrent qu'il semblent être socialistes, mais ne le sont pas en réalité...

  • nortkin
    nortkin     

    Je parlais de l'idée qui n'était pas mauvaise et que l'on a pris de travers. Maintenant, pour ce qui est de l'application, c'est une autre paire de manche (sans jeu de mots).

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Sur le principe idéologique, Egalité pour tous par d'un bon sentiment, mais faire croire au gens que la vie est un long fleuve tranquille et que dans la vrai vie, l’égalité n'existe pas, l'homme est un animal comme un autre. et comme dit Coluche: '' et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… ''Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres y compris ceux du gouvernement égalitaire, mais pour les autres.

  • marina21
    marina21     

    Très bonne, effectivement ! Mais qu'il attende ce qui va être pondu demain, avant de ranger sa robe ......

  • marina21
    marina21     

    Je ne sais pas si son intégration est réussie (et je m'en tape), mais ce dont je suis sûre c'est que c'est une incompétente notoire et un boulet de plus dans ce gouvernement . DSK l'a certainement comptabilisée dans les brèles !!!!

  • nortkin
    nortkin     

    Ce qu'il faut comprendre c'est que les ABCD de l'égalité ne concernaient pas réellement tout le monde mais on ne pouvait pas le dire. Les familles ont eu tort de s'enflammer ne comprenant pas l'intérêt discrètement masqué de la chose. Ceux qui ont eu peur pour l'intégrité mentale de leurs bambins ne sont malheureusement pas très fins. Il s'agissait de porter à la connaissance de toutes et de tous cette notion d'égalité reconnue en France pour les DROITS et les CHOIX de chacun(e)s dès leur enfance. Il était évident que la vraie cible de cette pédagogie ne concernait pas la majorité des enfants élevés de manière laïque et dans le respect de l'égalité de l'autre, mais une minorité (importante) dont les éléments féminins subissent le dictat masculin depuis le plus jeune âge. Ce n'était pas une si mauvaise idée sauf pour ceux qu'une véritable intégration démocratique hérisse. C'est d'ailleurs pour cela que les religions se sont opposées à ce projet. Il n'est pas certain que cela règle tous les problèmes mais, en tout cas, ça ferait bouger les choses dans le bon sens. Je précise que je ne suis ni socialiste ni dans l'éducation nationale, je réfléchis juste un peu avant de gueuler sur un projet.

  • Nelson
    Nelson     

    Le modèle des socialos c'est conchita la femme a barbe, les livres donnés aux enfants : "papa porte une robe" et "maman a une barbe" on est pile dedans !!!

  • merdasoft
    merdasoft     

    Pardon, je me suis trompé, je pensais que les socialistes bornés et sectaires (pléonasmes) avaient totalement disparu (malgré leur lobotomie) . Erreur, il y a en a encore, semble t'il, au point que les scientifiques proposent d'empailler ces rares derniers spécimens étranges.

  • Martel2014
    Martel2014     

    Ce n'est pas parce qu'ils retirent les ABCD que la mobilisation est terminée. Plus que jamais nous serons vigilent face à ce gouvernement aux ordres des lgbt. Les écoles sont là pour instruire et non pour éduquer. Cela, nous nous en chargeons.

  • furet
    furet     

    ils parlent des cathos ou de l'extrême droite, mais ils oublient que les autres religions comme les musulmans étaient contre, mais eux on n'en parlent pas. Mais je me méfie des socialistes, ils doivent nous préparer quelque chose de plus "hard".

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire