En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dans le Gard des anti-nucléaires tentent de "déboulonner" des lignes à très haute tension

Mis à jour le
Un pylône de ligne à haute tension.
 

Quatre préfectures du sud-est de la France ont reçu une lettre anonyme menaçant de "déboulonner" des lignes électriques. Une menace prise au sérieux par les autorités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • livier68
    livier68     

    Faut-il condamner l'énergie nucléaire à cause de sa dangerosité ?

    Après avoir étudié, en Russie, les conséquences sanitaires de deux catastrophes provoquées par la dispersion dans l’atmosphère de substances hautement radioactives et en comparant les conséquences avec les autre énergie il en ressort que l’énergie nucléaire est humainement la moins dangereuse, après l’énergie hydroélectrique.
    Décès / TWh :
    Pétrole : 37
    Charbon : 25
    Lignite : 18
    Tourbe : 12
    Biomasse : 12
    GAZ : 4
    Eolien : 0,5
    Nucléaire : 0,3
    Hydraulique : 0,1
    Source : Roland Masse - Académie des technologies, Paris 2012

    Ce tableau prend en compte les événements de Tchernobyl, Fukushima et la catastrophe qui eut lieu à l’est de Kychtym en Oural, dans les années 1953-1954.
    De source officielle chinoise, les décès par silicose, maladie des mineurs, sont annuellement de 24 000 et la pollution atmosphérique — pour l’essentiel due au charbon — tue prématurément plus de 700 000 personnes.
    Soulignons ici, car c’est malheureusement nécessaire, que cette comptabilité macabre n’est pas affaire d’opinion, mais d’études épidémiologiques longues et qu’il n’y a aucune autre source crédible que celle de l’OMS, quoiqu’en dise quelques organisations et de nombreux experts auto-qualifiés « d’indépendants ».
    Du point de vue de la santé publique et de l’écologie il est donc curieux de passer d’une source moins polluante et moins dangereuse — le nucléaire — à une source qui l’est considérablement plus : le charbon. Car, contrairement à ce que l’on entend prêcher, arrêt du nucléaire veut dire pour l’essentiel recours au charbon ; c’est déjà le cas en Allemagne. Quant au pays qui rejette par habitant, le plus de CO2 en Europe c’est aussi celui qui a le plus d’éoliennes (le Danemark) et le plus recours au charbon et au gaz pour la fabrication de son électricité.

  • dixie
    dixie     

    en prison si ils deboulonne cela
    payer encore pour des communistes anarchistes bientot ils vont poser des bombes pour justifier le non nucleaire et faire plus de mort que les centrales
    il faut arreter de donner de l ionteret a ces charlots
    pourquoi on ne s occupe pas des pesticides hein car ce sont les memes qui les utilisent sans doute

  • Alan21
    Alan21     

    Mouais y'a du bon et du moins bon là dedans ! Ils n'ont pas tord mais n'ont pas raison aussi ...... Juste une info : à Tchernobyl , une deuxième explosion allait se produire (300x plus importante) et aurait GRAVEMENT irradié TOUTE L'EUROPE pour des centaines d'années (plus d'animaux ni de culture agricoles ni d'eau potable... etc...) , heureusement grâce au sacrifice de dizaines de milliers de personnes cela ne s'est pas produits (ils ont pu refroidir la réaction juste à temps).Malgré tout a pas le choix et on doit faire avec d'ici à ce que d'autres énergies + sur arrive (ou deviennent autorisées ....).

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Encore des illuminés en manque de notoriété et qui risquent de s'éteindre en un éclair !...

  • Pnume
    Pnume     

    Des roms? Ils ont terminé de piller les réseaux BT et MT. Ils s'attaquent à la HT.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Difficile d'éradiquer la "connerie" "allons, c'est( un cas extrême"

  • mamily
    mamily     

    des écolos surement alors ils ne risquent rien !! la phobie de ce gouvernement a ce jour c'est "la manif pour tous " pour eux c'est la prison !! l'autorisation de se faire agresser ! pour les autres c'est pas leur faute

Votre réponse
Postez un commentaire