En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au Havre, en Seine-Maritime, région Haute-Normandie, le député-maire UMP milite pour l'unification.
 

En conférence de presse mardi, François Hollande a abordé l'idée du diminution du nombre de régions. Une fusion des deux Normandies pourrait être envisagée. Mais elle divise les élus locaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • epidermique
    epidermique     

    réduire les régions veut dire réduire les frais de fonctionnements et les impôts. Si c'est pour simplement déplacer le problème, ne faisons rien.

  • epidermique
    epidermique     

    l'empilage d'élus et de fonctionnaires pour les mêmes sujets et irresponsabilités. Surtout ne pas toucher.

  • TGIM
    TGIM     

    Le choix de la capitale? Le reportage donne une piste... Caen et Rouen ne se mettront jamais d'accord, faisons le choix du Havre! En plus de sa neutralité, la plus grande ville de Normandie est la seule dont l'influence s'étend à la fois sur les territoires Haut et Bas Normands (cf pôle métropolitain en constitution). Et puis d'un point de vue pratique, cela permettrait aux personnels mutés de ne pas obligatoirement devoir déménager avec leur famille, Le Havre étant situé à mi chemin entre Caen et Rouen.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Vous pensez bien que les présidents de régions ne vont pas se laisser faire,perdre 5.500euros par mois + les avantages liés à ce poste,pareil pour tous ceux qui gravitent autour vice président,conseillers etc etc...Hollande a du mouron à se faire car ils sont pratiquement tous de sa majorité

  • Hans Brumbaugh
    Hans Brumbaugh     

    La Capital doit etre Caen !! en hommage a Guillaume !

Votre réponse
Postez un commentaire