En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Dr Lazimi, coordinateur de la campagne contre les "violences éducatives ordinaires".
 

INTERVIEW - À l'occasion de la campagne télévisée contre "les violences éducatives ordinaires", BFMTV reçoit le Dr Gilles Lazimi, coordinateur de la campagne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    bonjour LA fleur
    entièrement d accord avec vous
    ce n est plus les parents qui commandent mais les enfants c est pas pour rien que ont les nomes les ENFANTS ROIS dans une émission télé des parents qui avaient peurs du môme de 8 ans est quand j entant ces débiles
    de soit disant spécialistes dires que il ne faut pas gifler ou une bonne fessée
    cela me révolte j'ai 72 ans élevé 3 gars sons
    mais a l époque je ne disait pas 2 fois la même chose ou alors la fessée c est pas pour autant que ils étaient martyrises
    par la suite les beaux parents m ont tous félicites de la bonne éducations de mes enfants croyez moi cela fait plaisir a entendre
    cordialement

    Facebook-1136369906389387
    Facebook-1136369906389387      (réponse à FLAADERCHE07)

    MOI moi MOI et MOI.....je ne me remet jamais en question car je suis parfaite.. j'ai bien résumé?

  • roro2807
    roro2807     

    frapper ne nous apprend pas a ne pas devenir une racaille ou quoi que se soit dans le genre.sa va juste detruire l enfant psychologiquement.
    la violence prouve juste un cruel manque d intelligence de la part d un adulte.
    j espere juste que si tu a des enfant ou si tu en a un jour, tu ne les frapperas pas... parce que un jour, a cause de se genre d actes, tu les perderas.

  • roro2807
    roro2807     

    frapper ne nous apprend pas a ne pas devenir une racaille ou quoi que se soit dans le genre.sa va juste detruire l enfant psychologiquement.
    la violence prouve juste un cruel manque d intelligence de la part d un adulte.
    j espere juste que si tu a des enfant ou si tu en a un jour, tu ne les frapperas pas... parce que un jour, a cause de se genre d actes, tu les perderas.

  • Jean Nicaise Balou
    Jean Nicaise Balou     

    slt, quelqu'un peut-il me dire comment je peux télécharger cette vidéo pour un cours?

    Merci!

  • petula420
    petula420     

    Et oui, au fait, en Suisse et dans la plupart des pays d'Europe du Nord, il y a, bien évidemment, des moments de crise et de tensions avec les enfants...mais la façon des les résoudre et à 1000 lieux de ce à quoi l'on assiste régulièrement en France....Quand à la manière de faire en Laponie, pays du Père-Noel, et donc forcement des bisounours, ne la connaissant pas ... je me garderais bien d’émettre le moindre avis à son sujet.

  • petula420
    petula420     

    Il est surprenant de voir à quel point nombreux sont ceux qui dérivent sur le domaine politique.....c'est juste... hors-sujet. Peu m'importe qui gouverne, ou pas, ou mal...la, nous parlons de coups portés aux enfants. C'est tout, et c'est déjà bien assez...mais ça n'a pas l'air de choquer grand monde en fait.
    C'est..désopilant.

  • petula420
    petula420     

    Si, c'est malheureusement un peu ce tableau qui se dégage de notre splendide et irréprochable contrée...s'immerger un jour de grande fréquentation dans un endroit public, un du type "temple de la consommation divers", supermarché, galerie commerciale ou autres..parcs publics etc.... ne fait que le confirmer, ce désolant constat. Cris, impatience constante des parents, mains levées à tort et à travers, claques envoyées pour un oui, pour un non.....on attend bien souvent le haut lieu de la bêtise profonde...que l'on s'empresse de transmettre bien sur...fiers comme des coqs d'atteindre "l’obéissance totale" par les coups..!! Bref, c'est minable...et archi minable.

  • odyssee
    odyssee     

    un lien pour les personnes adeptes des fessees qui sont pretes, pour un instant, a aller au dela des insultes et de l agressivite :
    http://www.endcorporalpunishment.org/pages/pdfs/FAQ-Adults-French.pdf

    petula420, marie75000 : l'ignorance est le creuset de la violence, oeuvrons pour la combattre...

  • odyssee
    odyssee     

    y

  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Qu'ils ne pillent pas les magasins, qu'ils évitent les rodéos sur des mini-motos volées, Qu'ils évitent de cramer les voitures des cousins pour qu'ils touchent la prime, celles des Français qui en ont besoin pour aller travailler pour eux, qu'ils évitent d'incendier les bibliothèques à Villier Le Bel et les églises évangéliques à Montfermeil...Concernant les visites impromptues dans les transfos, je n'ai aucun avis...

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire