En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Monéo Resto est une carte qui pourrait remplacer les tickets restaurant.
 

REPORTAGE - Ils sont utilisés par cinq millions de salariés et tous les ans, plus de 500 millions d'entre eux sont émis en France. Et pourtant nos bons vieux tickets restos risquent de disparaître, remplacés par la carte Monéo Resto.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • shauni
    shauni     

    la carte Monéo Resto ? Une bonne idée.
    Vous l'imposer, je dis non.
    En effet, mes tickets resto ont été basculé voici 2 mois sur cette carte.
    Et je me la vois refuser par chacun de mes restaurateurs que ce soient mes habituels qu'en vacances.
    Et j'ai là un pécule qui ne cesse de croître et dont je ne peux me servir.
    Que faire ?

  • Pierre Richard
    Pierre Richard     

    cop français dit tu te reconnais dans ton delire

  • Pierre Richard
    Pierre Richard     

    ils nous prennent pour des canard sauvages sais pour mieux controlé les gens qui en possede et le restaurateur nous la fait a envers le pauvre et quand il passe des repas au noirs ou des salariés au noir la cela ne gene pas alors tout les gobes mouches qui suit comme toujours on vous enleve le privilege de votre vie privée et vous allez tombé dedans pour un restaurateur qui se plaint du travail et il se permet de dire des controles plus tricts bandes de menteur la on va vous suivre a la trace q un ticket on peut pas vous suivre comme une carte comme cela entreprise pourra vous maté vos courses et vos sortie au restaurant comme les relevés banquaire continué comme cela et venez pas vous plaindre aprés encore une fois sais entreprise et les patrons qui vont avoir la main sur vous avec cette carte et qui paie la carte pour savoir dite je sais certain ils ont rien na faire et sa vote ses gens la

  • Coq francais
    Coq francais     

    Fini le vieux souvenir des crevards qui bloquaient les caisses à payer leurs caddies plein avec ces tickets

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qui est extraordinaire c'est que le ticket resto est une mesure qui a été prise pour contrebalancer la pression fiscale écrasante. En gros si on réduit la pression fiscale les tickets n'ont plus de raison d'être et on peut simplement ... donner l'argent au salarié qui en fera ce que bon lui semble. Au lieu de ça on s'extasie que conserver le même système qui finance en plus un service bancaire sur le dos des employés. Présenté sous cet angle c'est tout de suite moins glamour, pas vrai ?

Votre réponse
Postez un commentaire