En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faire ses courses et comprendre les étiquettes, c'est souvent casse-tête.
 

Plusieurs dates pour un même produit, manque de lisibilité, le gouvernement tente de mettre de l'ordre dans les étiquettes apposées par les industriels. Les associations demandent une remise à plat du système.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Dans une poubelle, j'ai déjà trouvé des quantités de paquets de riz marqués "aide alimentaire" donné à des gens qui n'en ont donc pas besoin, et ne réspectent même pas la générosité dont ils font l'objet. De toute façon, les Restos n'acceptent pas le porc, donc ça va où ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

            NON.                    question suivante, svp ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A quand un article pour savoir s'il faut se lever le matin ? Ca devient 100% mag ici, c'est consternant.

  • jojobo
    jojobo     

    Dictat de l'agro alimentaire et de la société de consomation et surtout plus d'éducation a reconnaître une marchandise avariée , plus facile de pas se casser la tête. On nous a fait devenir des assistés. Et puis cette industrie nous a appaté en nous faisant aller dans la facilité . Achetez des légumes au producteur local et vous verrez la difference , une laitue se conservera 1 semaine voire plus.. mais celle achetée au surpermarché qui a déjà quelques jours dans les circuits qu'on micro arrose sera pourrie dans les deux jours.
    L'alimentation ne doit pas être une industrie, agriculture et élevages locaux . Les deux ont a y gagner en éliminant ce circuit de distribution surtout la grande qui ruine agriculteurs et éleveurs et fait payer de plus en plus cher aux consommateurs et s'en mettent donc plein les poches. Regardez leurs bénéfices toujours plus élevés et regardez tous ces scandales alimentaires et aussi toute cette marchandise chimique de très très mauvaise qualité. Ce n'est pas le produit qui est cher, c'est la spéculation qui en faite. Et c'est encore cette foutue mondialisation et spéculation qui casse tout

  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Quand on aura assez renfloué la Grèce et qu'on sera dans la même situation, vous verrrez combien de temps on peut consommer un yaourt...

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    Oui il y a des familles qui jettent "gros" et parmi ces familles j 'en connais qui vont aux restos du cœur ou d' autres qui achètent lors des promotions et qui jettent le "trop plein"

  • Carambar
    Carambar     

    Je connais une famille qui jette ses yaourts " périmés " après 2 jours....ils se consomment jusqu'à 10 jours ! ____ les danettes pas les moins cher ____ ils jettent aussi le fromage " un peu sec " etc etc etc

Votre réponse
Postez un commentaire